Archives du 18 février 2016
K&B va réaliser le siège d’EDF à Bordeaux
Kaufman & Broad désigné lauréat pour la réalisation du futur siège de EDF Sud-Ouest à Bordeaux
Neuilly-sur-Seine, le 16 février 2016 – Kaufman & Broad a remporté la consultation lancée par le groupe EDF, pour installer à Bordeaux le futur siège de EDF Commerce Sud-Ouest et de la Délégation Régionale Aquitaine Limousin Poitou Charentes.
Le projet consiste à réaménager le site actuel de Counord d’une surface de 1,4 hectare, propriété de SOFILO (foncière d’EDF), pour implanter ce nouveau Siège et optimiser les espaces. Cette opération sera pour EDF une véritable référence en proposant un bâtiment innovant de dernière génération. L’opération permettra d’aménager dans le secteur de Ravezies un bâtiment se développant sur 4 500 m2 et accueillant 260 collaborateurs.
« Nous avons proposé au Groupe EDF un projet sur mesure et différenciant qui conjugue Efficacité, Convivialité, Performance, Flexibilité et Innovation. La structure de notre projet associe les matériaux bois et béton, s’inscrivant dans l’empreinte des bâtiments bas carbone et bio sourcé. Ces facteurs reflètent la volonté du groupe EDF d’évoluer dans un environnement moderne et vertueux pour offrir le meilleur à ses clients et à ses équipes. », commente Charles-Henri Billot, Directeur Immobilier d’Entreprise Régions chez Kaufman & Broad…en savoir plus…
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
2èmes rencontres de l’aménagement opérationnel
Le ministère du Logement et de l’Habitat durable et le réseau national des aménageurs (RNA) organisent les
2èmes rencontres de l’aménagement opérationnel
le 8 mars 2016 de 9h00 à 17h00 aux Salons Hoche 9 avenue Hoche – 75008 Paris
La matinée de la rencontre sera consacrée au bilan des travaux et à deux tables rondes :
PLU : coproduction de la règle, un accélérateur de projets
La coproduction public-privé, facteur d’innovation urbaine.
L’après-midi, des groupes de travail se réuniront sur les trois thèmes suivants :
L’aménagement en coproduction public-privé
L’aménagement en mode participatif
L’aménagement à l’ère du numérique.
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Coopération et Famille inaugure une pension de famille à Paris
Source : Groupe Logement Français
Après 3 ans de travaux techniquement complexes et le relogement réussi des anciens occupants, l’immeuble du XVIIe siècle réhabilité par Coopération et Famille, filiale du Groupe Logement Français, propose une structure de 14 logements pour accueillir des personnes fragilisées, certaines âgées, ayant longtemps connu l’errance urbaine. Les résidents y resteront autant de temps qu’ils le souhaitent pour réapprendre à vivre de façon autonome.
C’est l’Association Aurore, qui depuis 1871 accompagne les personnes en situation de précarité et/ou d’exclusion vers l’insertion et le logement, qui gère la pension de famille. Un hôte de maison, logé sur place, et des travailleurs sociaux accompagneront avec efficacité les résidents dans leur quotidien, leurs relations sociales et leurs démarches administratives. Pedro Meca est située à proximité de plusieurs structures partenaires, dont un centre de santé de la Ville, un Espace solidarité insertion, un Centre médico-psychologique, un foyer pour personnes âgées et une régie de quartier.
Pour Coopération et Famille, répondre aux besoins spécifiques en matière de logement est un axe d’action prioritaire. En 2018, le Groupe Logement Français sera propriétaire de 77 résidences d’habitat adapté, comme des Centres d’hébergement d’urgence ou des maisons-relais, dédiées aux personnes âgées, handicapées ou aux publics jeunes, soit 3 425 logements-foyers conçus et gérés en partenariat avec des gestionnaires spécialisés dans l’insertion et l’accompagnement social …lire la suite…
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Le PTZ+, version 2016
Afin de favoriser l’accession à la propriété, le prêt à taux zéro plus est renforcé en 2016, voire simplifié. Des conditions plus favorables pourront faciliter un financement des ménages souhaitant s’engager dans une opération d’accession sociale à la propriété.
De manière constante, ces dernières années, les modalités du PTZ+ sont retouchées par la loi de finances adoptée en décembre. Par conséquent, les offres de prêt, émises à compter du 1er janvier de la nouvelle année, sont régies par des dispositions correspondant aux objectifs en matière d’accession à la propriété annoncés généralement au dernier semestre de l’année précédente.
L’année 2016 ne dérogeant pas à la règle, l’article 107 de la loi n° 2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016 comporte des évolutions, afin d’élargir l’accès à ce financement.
Ces évolutions concernent :
– le périmètre géographique du PTZ+ dans l’ancien avec travaux ;
– les plafonds de ressources des emprunteurs ;
– le maintien du prêt ;
– le montant de l’achat pouvant être financé par le PTZ+ ;
– le différé de remboursement.
Le présent article expose les grandes lignes du PTZ+, applicable aux offres émises à compter du 1er janvier 2016, en mettant l’accent sur les points nouveaux.
Financement de logements neufs et anciens destinés à la résidence principale de l’emprunteur
La loi de finances pour 2015 avait réintroduit la possibilité de financer l’acquisition de logements anciens, sous condition de travaux. Toutefois, seules les opérations réalisées dans certaines communes, dont la liste était fixée par arrêté, étaient éligibles.
Pour les offres de prêt émises à compter du 1er janvier 2016, cette condition géographique est supprimée : ce sont les acquisitions, sous condition de travaux, des logements anciens situés sur le territoire national, qui peuvent désormais être financées par un PTZ+.
Les modalités relatives aux travaux ne sont pas modifiées : l’acquéreur doit présenter un programme de travaux d’amélioration à réaliser dans un délai maximum de trois ans à compter de la date d’émission de l’offre de prêt, sauf exceptions (décès de l’emprunteur, accident de santé entraînant une interruption temporaire de travail d’au moins trois mois, état de catastrophe naturelle ou technologique, contestation contentieuse de l’opération ou force majeure). La quotité minimale des travaux est fixée à 25% du coût total de l’opération…en savoir plus…
Cet article est extrait du n°1027 d’Actualités habitat du 30 janvier 2016
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé