Archives du 14 janvier 2016
Paris-Saclay s’engage envers la biodiversité
Vers un nouveau rapport entre ville et nature Engagements et actions de l’EPA Paris-Saclay en faveur du maintien de la biodiversité sur le Plateau de Saclay
L’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay publie l’Abécédaire de la biodiversité de Paris-Saclay, dans le cadre de sa collection Praxis. Il reprend ses engagements et ses actions pour la sauvegarde de la biodiversité. Sous la plume du dessinateur Luc Guinget, ce recueil présente également une sélection d’espèces animales et végétales, des plus familières aux plus rares, qui composent les milieux naturels du Plateau de Saclay.
L’environnement naturel du Plateau de Saclay est un des principaux atouts de Paris-Saclay. Les grandes étendues agricoles du plateau comme les étangs, rivières et rigoles, les espaces boisés soulignant les coteaux comme les parcs et jardins des zones urbanisées constituent autant d’écosystèmes qui abritent une faune et une flore remarquables.
Télécharger le communiqué de presse
De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Livret A : le taux est maintenu à 0,75%
Source : ministère des finances
Michel SAPIN annonce que le taux sera maintenu à 0,75% au 1er février 2016
Le Gouvernement a décidé de maintenir le taux du Livret A inchangé à 0,75 %. Il sera ainsi dérogé à l’application mécanique de la formule de calcul du taux du Livret A, qui aurait, en l’absence de correctif, conduit à un taux du Livret A de seulement 0,50 %.
Le Gouvernement a par ailleurs décidé, comme le propose le Gouverneur de la Banque de France, que pour les nouveaux plans d’épargne logement (PEL) ouverts à compter du 1er février :
– le taux de rémunération des épargnants par les banques lors de la phase d’épargne du PEL sera de 1,5 %, soit un niveau cohérent avec celui des autres produits d’épargne existant sur le marché ainsi qu’avec la durée d’immobilisation de l’épargne (4 ans en règle générale pour le PEL, contre par exemple 8 ans pour l’assurance-vie) ;
– le taux d’intérêt maximal facturé par les banques aux épargnants choisissant d’emprunter dans le cadre du PEL, à l’issue de la phase d’épargne, sera abaissé de 3,20 % à 2,70 %, soit un gain pour les emprunteurs de 50 points de base….en savoir plus…
Primonial confirme sa dynamique de croissance
Pour le compte de clients particuliers, le groupe PRIMONIAL enregistre une collecte de 2,417 milliards d’euros, au titre de l’exercice 2015 contre 1,675 milliard d’euros en 2014, soit une hausse de 44%.
Par gamme de produits, cette forte hausse de la collecte s’explique principalement par :
1/ La très forte progression de la collecte en Assurance-Vie (+36%) qui s’approche en 2015 du milliard d’euros pour atteindre 955 millions d’euros.
– Cette performance illustre notamment le succès du contrat Serenipierre, qui cette année encore se distingue avec le taux de son fonds euros immobilier à 4% de rendement net1, tout en renforçant son niveau de réserve.
Du fait de l’augmentation de la souscription en UC, le pourcentage d’utilisation du fonds euros « Sécurité Pierre Euro » passe de 56% en moyenne sur l’année à 44% au dernier trimestre, sans pour autant affecter le niveau de collecte …en savoir plus…
> De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé