Archives du 14 novembre 2015
ALTAREA COGEDIM Ouverture de la résidence seniors à Bénodet
Cogedim Club a choisi le Sud Finistère pour ouvrir sa nouvelle résidence seniors en plein centre de Bénodet. Les 87 appartements à louer du « Domaine du Phare » se situent à proximité de tous les équipements, activités et commerces de la commune, ce qui permet aux seniors de conserver une vie sociale riche et animée… gage du bien vieillir !
Un logement pour chaque période de sa vie
« Un logement adapté pour chaque période de sa vie, voilà ce que proposent les résidences seniors », affirme Alexis Moreau, Directeur Général de Cogedim Club.
« Changer de logement n’est pas chose facile surtout quand on y a passé 20 ou 30 ans, et finalement le logement est le reflet d’une tranche de vie… A 20 ans, on quitte le nid familial pour son premier studio. A 30 ans, on aspire à un logement plus vaste, face à une situation professionnelle qui s’affirme. A 40 ans, on envisage un grand appartement ou une maison pour répondre à un schéma familial qui évolue… Alors pourquoi figer son logement dans cette dernière étape alors que la vie continue d’évoluer ?… A 75 ans, les enfants ont depuis longtemps quitté le foyer et parfois malheureusement, un des conjoints a disparu… il devient alors nécessaire de penser autrement son logement pour y trouver plus de confort et de praticité au quotidien. Avec nos résidences, nous venons répondre à ces nouveaux besoins identifiés » explique Alexis Moreau.
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Colloque « Réinventer les villes » par WWF et Bouygues
« Réinventer les villes », un colloque organisé par Bouygues Construction et WWF le 23 novembre à Paris
Bouygues Construction, avec laquelle l’AMGVF a signé une convention de partenariat, co-organise avec le World Wide Fund (WWF), le 23 novembre à la Maison de la Chimie à Paris, un colloque sur le thème « Réinventer les villes ».
Cette manifestation, qui est labellisée « COP 21 », a pour objectif d’impliquer l’ensemble des acteurs de la ville vers une ville plus durable. Collectivités, citoyens, entreprises, experts, seront invités à questionner le rôle des villes dans l’action climatique, puis amenés à partager les expériences et expérimentations de quartiers durables ou de solutions innovantes en France ou à l’international lors de tables rondes thématiques. Plus de 300 personnes, élus, entreprises, start-up, associations…, y sont attendues.
La conférence plénière de clôture, à 16 h 30, animée par Christine Oberdoff, journaliste, portera sur la thématique : « Quelles solutions pour réinventer la ville en France et dans le monde » ? Aux côtés des élus elle réunira Jacques Ferrier, architecte, Isabelle Autissier, de WWF France, Philippe Bonnave, P-DG de Bouygues Construction, François-Xavier Duporge, secrétaire général du FFEM (à confirmer), un représentant de WWF Chine et/ou un élu chinois.
Labellisé COP21, ce colloque, s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le WWF France et Bouygues Construction. Il sera l’occasion de partager les expérimentations actuelles de quartiers durables en France et à l’international, ainsi que les solutions innovantes mises en œuvre par une large diversité d’acteurs, du citoyen à l’entreprise en passant par la collectivité.
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Logements neufs +18% : une dynamique portée par le PINEL
Source : www.fpifrance.fr
L’Observatoire de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France (FPI) enregistre, pour le 4ème trimestre consécutif, une augmentation de son indicateur des ventes, mais un peu moins marquée qu’au 1er semestre. Le marché reste porté par l’attrait des ménages investisseurs pour la pierre et témoigne une fois encore des difficultés des propriétaires accédants à concrétiser leurs projets. Bien qu’en progression également, l’offre nouvelle de logements ne se développe pas au rythme de la demande. Pour les professionnels, le marché demeure fragile : les difficultés, qui pèsent sur les délais de réalisation restent nombreuses et la reprise de l’accession n’est pas encore au rendez‐vous.
L’Observatoire de la FPI enregistre une nouvelle hausse des ventes qui atteint +18,0 % au 3ème trimestre 2015 avec un total de 25 247 logements réservés. Cette évolution s’inscrit dans la continuité du 1er semestre durant lequel les ventes avaient progressé de +19,3% mais marque un début de décélération. L’activité commerciale est toujours portée par les ventes aux investisseurs (54% des ventes) alors que les ventes en accession restent atones (+4,7% ce trimestre). Toujours en retrait, les ventes en bloc semblent initier un mouvement de rattrapage puisque leur volume progresse depuis le début de l’année. S’agissant de l’offre, la progression des mises en ventes est toujours inférieure à celle des ventes (+10,2%) et explique le recul du niveau de l’offre disponible (‐0,3%) dont le niveau passe sous le niveau des 12 mois théoriques de commercialisation.
Depuis le début de l’année 2015, les ventes ont progressé de +18,9% par rapport aux 3 premiers trimestres de 2014, tirées par le regain d’intérêt des investisseurs pour la pierre mais limité par l’inertie de l’accession. Dans le même temps, l’offre nouvelle de logements a progressé de +13,7%.
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé