Archives du 3 janvier 2014

Note de conjoncture de Federal Finance – 31 décembre 2013

Retrouvez l’actualité des marchés financiers de la semaine synthétisée par les experts financier de Federal Finance, spécialiste des métiers de la gestion d’actifs au sein du Crédit Mutuel Arkéa…

Lire la suite

Bouygues Construction, »S’engager pour les quartiers 2013 « 

bouygues constructionTerre Plurielle, la fondation d’entreprise de Bouygues Construction, a remis le prix de l’insertion professionnelle, lors du Concours « S’engager pour les quartiers » 2013 organisé par la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU).

Cette distinction a été décernée à « Des femmes en Fil », association nantaise qui gère un atelier de couture formant et employant des femmes en difficulté, dans une perspective d’insertion professionnelle, http://desfemmesenfil.org.

Plus de 15 femmes ont déjà bénéficié de cette accompagnement avec pour résultat un taux de retour à l’emploi de 90 %. Huit d’entre elles sont actuellement en contrat d’insertion à l’atelier. « Des femmes en Fil » a reçu de la part de Terre Plurielle une dotation de 10 000 euros.

Jean-Manuel Soussan, Directeur des ressources humaines de Bouygues Construction et administrateur de Terre Plurielle, a rappelé en remettant ce prix « 50 % des projets soutenus par Terre Plurielle sont liés à l’insertion. Par ailleurs, en tant qu’acteur majeur du recrutement local, Bouygues Construction est engagé dans plus de 400 opérations d’insertion sur ses chantiers chaque année ».

Présidée par Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, la cérémonie a récompensé, parmi les 190 dossiers présentés, 4 projets contribuant durablement au développement économique et à la cohésion sociale dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (quartiers ANRU). Le Grand Prix du Jury a été remis par François Lamy, Ministre délégué chargé de la Ville.

Source : www.bouygues-construction.com

De Alexandra
Mon profil Google

Eiffage : cession de 2 PPP dans le domaine hospitalier

eiffageCréées par Eiffage, ces deux sociétés sont titulaires de contrats de Partenariat (sous la forme de baux emphytéotiques hospitaliers) pour la conception, la construction, le financement et la maintenance des ouvrages pré cités qui furent mis à disposition respectivement en 2010 et 2011.

Le groupe Eiffage continuera à assurer la gestion et la maintenance de ces PPP jusqu’à la fin des contrats, marquant ainsi son engagement dans la continuité comme partenaire de la puissance publique.

La transaction initie des liens entre Eiffage et Meridiam dans le domaine des PPP.

En savoir plus : Télécharger le communiqué de presse

Source : www.eiffage.com

De Alexandra

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer