Archives du 26 juin 2013
UN NOUVEAU DIRECTEUR POUR TERACTEM
UN NOUVEAU DIRECTEUR POUR TERACTEM
Après 21 années passées chez TERACTEM dont 9 à sa tête, Philippe GOUYOU-BEAUCHAMPS fait valoir ses droits à la retraite. Pour le remplacer en tant que Directeur, TERACTEM a choisi la piste interne, en nommant André BARBON.
Jusque là Directeur Adjoint, et Directeur des Opérations, André BARBON est présent chez TERACTEM depuis 21 années également, et a notamment participé au groupe de travail menant à la réorganisation de l’entreprise en 3 activités fin 2012.
85 % des grandes villes estiment que le non respect du stationnement payant est un problème prioritaire

Source : Association des Maires de Grandes Villes de France (AMGVF)
Dans le cadre des travaux de l’Observatoire de la France urbaine créé par l’Association des Maires de Grandes Villes de France (AMGVF), la Fédération Nationale des Métiers du Stationnement (FNMS) et l’AMGVF ont fait réaliser une étude sur les politiques de stationnement dans les grandes villes françaises. Publiée quelques jours après l’adoption par le Sénat d’un amendement visant à décentraliser le stationnement, cette étude montre que 85 % des grandes villes jugent comme préoccupant le non respect du stationnement payant.
Première pierre pour le centre commercial de Champ Fleuri à Bourgoin-Jallieu
Première pierre pour le centre commercial de Champ Fleuri à Bourgoin-Jallieu Annie Guillemot, Présidente d’Epareca, posera, le 7 juin prochain, la première pierre du nouvel espace commercial de Champ Fleuri à Bourgoin-Jallieu, en présence du maire, Alain Cottalorda. Cet espace sera composé d’un premier bâtiment neuf dont la construction démarre sous la maîtrise d’ouvrage d’Epareca. Sa livraison est prévue au 1er trimestre 2014. Il accueillera 6 commerces et donnera sur la nouvelle place centrale dotée de stationnements. Le second bâtiment existant qui comprend plusieurs boutiques dont un tabac-presse, bénéficiera d’importants travaux de réhabilitation début 2014. Cette opération s’inscrit dans le projet de rénovation urbaine engagé par la Ville de Bourgoin-Jallieu, en partenariat avec l’ANRU et la Région Rhône-Alpes, dans ce quartier qui accueille 25 % de la population. Budget de l’opération commerciale (hors libérations foncières) : 3 144 143 HT financés par Epareca (67 %), la Ville de Bourgoin-Jallieu (8,5 %) et le Conseil régional Rhône-Alpes (24,5 %)…