Archives du 9 avril 2020

Smart City : la piste numérique pour aider au déconfinement se précise @BanqueDesTerr #Covid_19

Source :  Banque des Territoires

Suivant l’avis du conseil scientifique Covid-19, le gouvernement étudie de près les solutions numériques pour sortir du confinement. Le traçage de contacts à l’aide du signal Bluetooth des téléphones serait privilégié. Et tandis que le Parlement affirme sa « vigilance » sur ce sujet ultrasensible, le contrôleur européen à la protection des données plaide pour une application européenne.

Interrogé sur le dispositif de sortie du confinement, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a affirmé le 5 avril sur France 2 que « le tracking faisait partie des solutions étudiées », « si [ses modalités] respectent les libertés individuelles » et sous réserve « d’avoir le soutien des Français ». Le gouvernement semble ainsi se rallier à l’avis du conseil scientifique Covid-19 du 2 avril qui l’invite à étudier « les nouveaux outils numériques permettant de renforcer l’efficacité du contrôle sanitaire de l’épidémie »…

En savoir plus

#Immobilier : Orpi lance un nouveau service d’estimation en vidéo conférence @lejournaldelagence @Orpi_France #Covid_19

Source : Journal de l’agence

Parce que confinement ne dit pas rimer avec mise à l’arrêt du marché immobilier, Orpi met tout en œuvre pour maintenir le lien entre le conseiller et son client de façon à permettre à ce dernier d’avancer sur son projet de vente. 

Pour Orpi, cette période de confinement ne doit pas rimer avec mise à l’arrêt du marché immobilier. Parce que les questions que se posent les Français sur leur habitat sont actuellement cruciales, le réseau Orpi met tout en œuvre pour accompagner les projets immobiliers en attendant la fin du confinement. L’objectif : maintenir le lien entre le conseiller et son client pour avancer sur son projet de vente. Une belle manière de recréer de l’activité sur un marché ralenti par la crise sanitaire et des rencontres immobilières, en mode 3.0…

…Lire la suite

La CCI Paris Île-de-France met en place une plateforme d’échanges entre entreprises @CCI_entreprises @CCI_Paris_IDF

Source : CCI Paris Ile-de-France

La CCI Paris Île-de-France met en place une plateforme d’échanges entre entreprises, simple, rapide et gratuite, spécifique à la crise sanitaire due au Covid-19, pour faciliter solidarité et complémentarité !

Compte tenu des contraintes relatives aux activités économiques et pour faire face à l’urgence imposée par la situation sanitaire actuelle, plus que jamais, les entreprises ont à partager et à développer l’effet réseau.


La plateforme relaie également les demandes sanitaires provenant de CHUCHIEHPAD et Ordres professionnels.

En savoir plus

Congrès Hlm 2020 : la plateforme d’inscription dédiée aux futurs exposants est désormais ouverte ! @UnionHlm #CongresHlm

Source : Union Sociale pour l’Habitat

Avec 18 milliards d’euros d’investissement réalisés chaque année, 100.000 nouveaux logements construits, 120.000 réhabilitations, 80.000 salariés et plus de 10 millions de personnes logées ou en accession sociale à la propriété, les organismes Hlm sont un des principaux donneurs d’ordre économique en France. Leur activité concerne directement plusieurs secteurs économiques : la construction, la réhabilitation, la finance, les services aux entreprises ou aux particuliers.

Le Congrès Hlm/H’EXPO est le premier congrès professionnel itinérant de France en termes de fréquentation. C’est aussi une opportunité unique pour établir des contacts ciblés avec les décideurs du Mouvement Hlm. Vous pourrez, trois jours durant, y promouvoir vos services, vos produits et vos innovations auprès des décideurs économiques de l’habitat social.

En savoir plus

Réserver un stand

L’Anah maintient la distribution de ses aides pendant la crise sanitaire @ANAH_Officiel

Source : ANAH

L’agence est mobilisée et organisée pour poursuivre le versement de ses aides et débuter l’instruction des dossiers MaPrimeRénov’.

Dans le cadre de l’épidémie de Covid-19 et des consignes sanitaires émises par le Gouvernement, l’Anah a activé le 17 mars son Plan de continuité d’activité en mettant en place des mesures qui répondent aux impératifs de cette situation exceptionnelle.

En adoptant un mode de fonctionnement en télétravail, la poursuite de ses activités est assurée au siège et dans les services territoriaux, grâce à la mobilisation de tous les agents au service de l’ensemble des bénéficiaires des aides de l’Agence.

Traitement des demandes de subventions – tous programmes

Le dépôt (via la plateforme monprojet.anah.gouv.fr), l’instruction des dossiers ainsi que le paiement des aides de l’Agence sont maintenus…

En savoir plus

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer