Archives du 7 avril 2020

Ouverture de la Ligne Solidarité Covid-19 pour les locataires de Hauts-de-Seine Habitat @hautsdeseinefr

Source : Hauts-de-Seine Habitat

Depuis le 30 mars, la Ligne Solidarité Covid-19 facilite le traitement de vos demandes dans les circonstances exceptionnelles de la crise sanitaire.

A quoi sert la Ligne Solidarité Covid-19 ?

Cette ligne dédiée aux locataires vous permet de nous contacter pour les questions suivantes :

  • Évoquer avec nos conseillères sociales votre situation et les difficultés que vous rencontrez
  • Régler votre loyer en ligne, si vous avez l’habitude de venir sur nos sites de proximité
  • Vous accompagner

Nous savons que vous pouvez avoir besoin de notre soutien en cette période de crise, c’est pourquoi nous avons mis en place ce dispositif d’écoute pour faciliter la prise en charge de vos demandes.

En savoir plus

#Covid_19 et prêt immobilier : que faire pour les remboursements ? @planimmobilier

Source : le plan immobilier

Que faire si la crise du coronavirus fait baisser vos revenus et pose problème pour rembourser les mensualités de votre prêt immobilier ? Les conseils de François Dufour, responsable de l’agence Meilleur Taux, Lyon 3e Saxe.

Plan Immobilier : Est-il encore possible de faire souscrire un prêt immobilier actuellement ?

François Dufour : Cela dépend des banques. Ce qu’il faut savoir, c’est que beaucoup ont réduit leurs effectifs de 70 à 75% et qu’il y a beaucoup de chômage partiel. Les banques traitent les demandes urgentes de leurs clients en priorité, ce qui est compréhensible. Néanmoins, elles s’organisent pour faciliter les démarches à distance.

En tant que courtier, je dirais que environ 40% des banques nous répondent actuellement. Mais cela peut changer dans les jours à venir. Les premières semaines ont été perturbées, les réseaux sont de mieux en mieux organisés.

Il ne faut pas oublier non plus que les notaires sont également acteurs des ventes immobilières. Et comme pour les banques, certains sont équipés pour faire cela à distance et d’autres pas.

…Lire la suite

Epl : report de trois mois des Assemblées Générales ainsi que des arrêtés de comptes @FedEpl

Source : lesepl.fr

La pandémie de Covid-19 impacte l’activité des Epl. De ce fait, les dates d’assemblées générales et d’arrêtés de comptes peuvent êtres prorogées.

Une ordonnance n° 2020-318 du 25 mars 2020 permet d’adapter les règles relatives à l’établissement, l’arrêté, l’audit, la revue, l’approbation et la publication des comptes et des autres documents et informations que les personnes morales et entités dépourvues de personnalité morale de droit privé ont l’obligation de publier.

Les Entreprises publiques locales impactées par la pandémie de Covid-19 sont également concernées par cette prorogation…

En savoir plus

#Covid_19 : la MAIF fait face @MAIF

Source : MAIF

La pandémie du coronavirus bouleverse notre quotidien. La MAIF, dont la raison d’être repose sur l’attention sincère portée à ses sociétaires et parties prenantes, s’est organisée pour faire face. Le 1er avril, le conseil d’administration a décidé de faire bénéficier les sociétaires  des économies réalisées du fait de la diminution des accidents de la route durant la période de confinement.

Des mesures exceptionnelles

Le confinement a généré une baisse significative du nombre de déclarations d’accidents automobiles. Sur la base d’une période de confinement de huit semaines, l’économie estimée par rapport à une situation normale s’élève à environ 100 millions d’euros. Dans ce contexte, la MAIF a décidé de reverser cette somme à ses sociétaires détenteurs d’un contrat auto et à jour de leurs cotisations…

…Lire la suite…

Début d’année dynamique, le marché de l’immobilier ancien est aujourd’hui en mode pause @century21fr

    Source : CENTURY 21

Après un début d’année dynamique, le marché de l’immobilier ancien est en mode pause

Avant le 17 mars et le début du confinement lié à la crise sanitaire, le marché de l’immobilier ancien au premier trimestre était très dynamique, selon le Réseau CENTURY 21, société du groupe Nexity.  Les volumes étaient en hausse de 8% pour les appartements et de 10% pour les maisons par rapport au 1er trimestre 2019 tandis que les prix étaient légèrement en hausse avec respectivement +2% et +3%.

Après le 17 mars, le marché a connu un coup d’arrêt inédit avec une chute du volume des transactions de 81% pour les appartements et de 80% pour les maisons. Cela montre que les agents immobiliers ont tout de même réussi à finaliser quelques ventes.  Désormais, le marché est totalement à l’arrêt et il n’y a pas pour le moment de mouvement sur les prix.

Laurent Vimont, Président de Century 21 France, précise que « même si un vendeur baissait son bien de 50%, et nous ne l’avons pas observé, son bien ne se vendrait pas pour autant ! ».

Les acquéreurs ou les vendeurs auront, dans l’immense majorité, toujours le même projet dans quelques semaines. Certains projets pourront être retardés en fonction de la capacité des différents acteurs à les traiter (banque, notaires…) mais ils ne seront pas annulés.

Pour Laurent Vimont, « tout le monde peut observer ce qui se passe aujourd’hui : un marché à l’arrêt. En revanche, personne ne peut prédire ce qui se passera après la crise du Covid-19. Il me semble imprudent voire anxiogène de vouloir se projeter dans des conjectures hasardeuses. Le marché est en mode pause, prenez soin de vous et gardez votre projet au chaud ».

> Télécharger le communiqué

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer