Archives du 15 février 2019
Le pôle Ville Durable lance son appel à candidatures 2019 @Paris_and_Co
Source : Paris and Co
Les 3 plateformes d’innovation du Pôle Ville Durable et leurs partenaires recrutent leur promotion de startups 2019.
Vous êtes une startup souhaitant réinventer la ville? Vous offrez une solution innovante pour le secteur de l’économie circulaire, l’immobilier et/ou la mobilité / logistique? Vous avez jusqu’au 8 mars pour participer à l’appel à candidature.
Les startups sélectionnées bénéficieront de coaching individuel, d’un dispositif d’accompagnement sur-mesure pour les aider dans leur croissance et les connecter avec un écosystème d’acteurs stratégiques du secteur (grands groupes, experts, investisseurs, autres startups).
L’objectif principal de ce programme est d’accélérer le développement des jeunes entreprises et favoriser la mise en place de collaborations business avec les grands groupes partenaires.
JM Royo revient en 5 questions sur le CES 2019 @cmarkea @blog_commerce @royojm
Le café du Jeudi by le Blog, le témoignage d’une personnalité remarquable qui vous éclaire sur l’éco-système du digital, le temps d’un café !
Pour cette nouvelle édition du café du Jeudi, nous avons l’honneur d’accueillir le témoignage de Jean-Michel Royo, Membre du Directoire d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.
Jean-Michel Royo nous revient en cinq questions sur le CES 2019 de Las Vegas suite à sa participation et nous dévoile sa personnalité à travers son Moodboard.
Merci à Jean-Michel pour ce témoignage !
1 Quelle est votre impression sur le CES 2019 ? est-ce ce un bon cru ?
Une certaine fierté car le drapeau France était bien représenté au CES 2019 avec une meilleure organisation sous l’égide de la French Tech, de Business France et des Régions.
Le CES 2019 a été un très beau millésime avec la présence de startups plus matures d’une part mais aussi des ETI et grands groupes (visiteur ou exposant) très investis dans l’innovation.
L’heure était au pavillon France !
2 Quelles sont les innovations qui vous ont marquées et celles qui auront un impact sur nos métiers?
Le CES 2019 a présenté moins d’innovations grand public.
Paris attire de plus en plus les entreprises @paris @Anne_Hidalgo
Source : PARIS
En 2018, plus d’un million de mètres carrés de bureaux ont été commercialisés à Paris. La capitale séduit les entreprises et les espaces de coworking s’y étendent.
Si plus de 21 milliards d’euros ont été investis dans le marché français des bureaux en 2018, c’est dans la capitale que les sommes atteignent un niveau record. Près de 8,8 milliards d’euros ont été engagés pour acquérir des espaces de travail à Paris, d’après une étude de Knight France, expert en immobilier d’entreprises.
La capitale séduit ainsi les entreprises, prêtes à y installer leurs bureaux. En effet, dans les classements internationaux des villes les plus attractives du monde, la Ville a fait un bond depuis 2014. Parmi les 500 plus grandes entreprises mondiales, 29 ont leur siège à Paris, ce qui place la ville en troisième position mondiale, derrière Pékin et Tokyo, mais devant New York.
Retour sur la semaine Olympique et Paralympique @GrandParisMGP @Jo2024Paris
Source : Métropole du Grand Paris
La mixité était au cœur de la 3e édition de la Semaine Olympique et Paralympique, qui s’est déroulée du 4 au 9 février dernier.
La Semaine Olympique et Paralympique
Inscrite de façon pérenne au programme de l’Education nationale, la Semaine Olympique et Paralympique est proposée chaque année dans toutes les écoles, établissements scolaires et établissements d’enseignement supérieur, pour tous les âges de la maternelle à l’université́, en Métropole comme en Outre-Mer. Elle est organisée en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, le ministère des Sports et le mouvement sportif (CNOSF, CPSF), les fédérations du sport scolaire et universitaire à l’image de l’UNSS, l’USEP, la FFSU et de l’UGSEL, les fédérations olympiques et paralympiques.
[Data ] Regards croisés sur la privacy dans le monde @Nextdoor
Source :Nextdoor
L’association France-Hong Kong a organisé chez Nextdoor un échange avec Arnaud Massonnie, spécialiste des nouvelles technologies et cofondateur de fifty-five, the data company, fondée en 2009 et présente en Europe, aux États-Unis et en Chine.
Nous avons résumé pour vous cet échange sur la privacy à travers le monde, et les différentes manières possibles d’exploiter les données des individus… en fonction de l’endroit où l’on se trouve sur le globe !
La privacy : piqûre de rappel
La privacy désigne tous les sujets et toutes les questions éthiques ou légales relatives au respect de la vie privée des individus. Ce terme et ses enjeux sous-jacents ont pris de l’ampleur avec l’avènement d’internet et les données qui en découlent.
Face à une population de plus en plus concernée par le sujet de la privacy d’une part et un sentiment de défiance accru par des scandales (Facebook – Cambridge Analytica, par exemple), le sujet de la privacy est devenu un sujet… brûlant !
Ceci étant, la manière dont est abordée la question de la privacy change énormément d’une région du monde à une autre. Tandis qu’en Chine, la donnée des individus paraît appartenir à l’Etat et qu’en Amérique, le libéralisme économique semble prendre le pas sur la vie privée, le RGPD en Europe se pose en protecteur des individus et de leurs données personnelles. Petit tour d’horizon de ces différentes conceptions à travers le monde…