Travaux Publics : en route vers la croissance ? @FNTP_info
Source : FNTP
Après 9 années relativement douloureuses, le secteur des Travaux Publics montre enfin des signes d’inflexion de l’activité en 2017. Si de nombreuses fragilités persistent (activité erratique, fortes disparités, creusement du fossé entre zones rurales/urbaines), la reprise est perceptible et les perspectives d’activité pour 2018 (+4% en valeur) laissent entrevoir un avenir plus serein que les années précédentes.
2017 : Un redressement de l’activité encore hésitant
Après avoir traversé l’une des pires crises de son histoire (-20% de chiffre d’affaires et 30 000 emplois perdus) et atteint son point bas en 2016, le secteur des Travaux Publics affiche de premiers signaux de reprise en 2017. D’après les derniers résultats du bulletin de conjoncture mensuel, le redressement de l’activité (facturations des entreprises) reste néanmoins lent (+0,1% de janvier – octobre 2017/ janvier – octobre 2016) pénalisé par la fusion des intercommunalités en janvier 2017 et la faiblesse de la reprise de l’investissement local (+0,6% selon les estimations du Projet de Loi de Finances 2018).
Mais de nombreux indicateurs passent au vert
La bonne orientation d’un ensemble d’indicateurs (marchés conclus, appels d’offres, intérim, moral des chefs d’entreprises) est de bon augure pour l’évolution de l’activité ces prochains mois.
Lire la suite…
A lire aussi :
- La fédération nationale des travaux publics optimistes pour 2018
- Le nouveau rapport annuel de la FNTP
Publié le 3 janvier 2018, dans activité, Amenagement, Infrastructures, et tagué activité, Collectivités, croissance, FNTP, infrastructure, intercommunalité, perspectives, Travaux Publics. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0