Programme Nature 2050 : déjà plus de 16 projets lancés ! #CDCBiodiversité @CaissedesDepots
Source : Caisse des Dépôts
Le 22 novembre dernier, la CDC Biodiversité a présenté les 1ers résultats de son Programme nature 2050, pour l’adaptation des territoires au changement climatique. Déjà plus de 16 projets ont été lancé en 1 an !
Les projets s’inscrivent dans une grande diversité de territoires naturels, agricoles et forestiers, urbains ou marins. Ils couvrent une large partie du territoire métropolitain et soutiennent les initiatives d’une pluralité d’acteurs (associations, entreprises, agriculteurs, propriétaires forestiers, collectivités).
Deux exemples :
- la transformation de la friche industrielle anciennement occupée par Kodak à Sevran (Seine-Saint-Denis) en un îlot de biodiversité, en partenariat avec la ville de Sevran ;
- la restauration écologique d’un écosystème côtier, la baie de l’Aiguillon (Charente-Maritime), en partenariat avec la Ligue pour la protection des oiseaux.
Dans la continuité de la COP21 et des Accords de Paris, CDC Biodiversité a mis en place fin 2016 Nature 2050, programme d’adaptation des territoires au changement climatique entièrement financé par des acteurs publics et privés*. L’engagement de CDC Biodiversité : restaurer et suivre 1 m² de territoire jusqu’en 2050 pour chaque versement volontaire de 5 €.
A lire aussi :
- Les collectivités lauréates « commune française de la biodiversité » 2017
- Eric Lombard au poste de Directeur général de la Caisse des Dépôts
- La Caisse des Dépôts poursuit ses belles performances au 1er semestre 2017
Publié le 8 décembre 2017, dans activité, Amenagement, Collectivités, RSE, et tagué biodiversité, Caisse des dépôts, CDC, CHANGEMENT CLIMATIQUE, Collectivités, ecosystème, nature, territoire. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0