Archives du 28 juillet 2015
« Travailler dans les Hlm » offre une vision à 360° sur les métiers
Les trois objectifs de la nouvelle rubrique « Travailler dans les Hlm »
L’espace Emploi & Formation fait peau neuve et change de nom ! Dorénavant, « Travailler dans les Hlm » offre une vision à 360° sur les métiers, les formations spécifiques au logement social et les offres d’emploi du secteur.
Cet espace s’adresse à tous, lycéens, étudiants, professionnels, spécialistes des ressources humaines ou encore représentants des partenaires sociaux, d’organismes de formation, d’orientation ou de placement.
L’Union sociale pour l’habitat a souhaité rendre visible des métiers encore trop méconnus et pourtant solidaires, attractifs, qualifiés, diversifiés, à fort ancrage territorial et à forte valeur humaine et social. Et pour bien les appréhender, en plus de fiches descriptives des métiers, la rubrique met à disposition l’expérience de professionnels du secteur sous la forme de « portraits » et de vidéos réalisées par de nombreux organismes Hlm…en savoir plus…
RECOMPOSITION DU PARC HLM EN TERRITOIRES DÉTENDUS
LA RECOMPOSITION DU PARC SOCIAL EN TERRITOIRES DÉTENDUS
Source : site Fédération des Offices Publics de l’Habitat
La FOPH a mené en 2014 avec le cabinet HTC, une étude sur la recomposition du patrimoine en territoire détendu afin d’appréhender concrètement les stratégies patrimoniales à mettre en œuvre dans les territoires qui sont en déprise économique et démographique.
Cette étude a été largement présentée lors de la conférence sur les territoires en décroissance, organisée par l’USH en juin au Creusot.
La Fédération des Offices Publics de l’Habitat entend bien poursuivre ce travail sur les territoires détendus, où les offices sont souvent en première ligne.
Icade : nouveau comité exécutif
Olivier Wigniolle, Directeur général d’Icade, a procédé à des nominations au sein du comité exécutif : Victoire Aubry, pour les Finances, le Juridique et l’Informatique, Emmanuelle Baboulin, pour le pôle Foncière Tertiaire, Sabine Baïetto-Beysson, pour le Grand Paris et l’Aménagement, et Françoise Delettre, pour le pôle Foncière Santé. Denis Burckel, pour l’Audit, les Risques et le Développement Durable, sera invité permanent du comité exécutif.
Cette nouvelle équipe vient renforcer le comité exécutif déjà en place, avec Marianne de Battisti, pour les Grands Comptes, les Relations Institutionnelles et la Communication, Jean Bensaïd, pour le pôle Services, Corinne Lemoine, pour les Ressources Humaines, et Hervé Manet, pour le pôle Promotion.
Cette évolution marque la volonté du nouveau management d’Icade d’associer plus largement au pilotage d’Icade l’ensemble des forces vives dans une collégialité renforcée, en vue d’améliorer son fonctionnement et de maximiser les synergies entre les équipes.
Olivier Wigniolle déclare : « Je compte sur cette nouvelle équipe dirigeante recomposée et pleinement mobilisée, pour insuffler à Icade une nouvelle dynamique afin de profiter au mieux du rebond des marchés immobiliers».