Archives du 7 janvier 2015
Aquisition de Concerto ED par KAUFMAN & BROAD
Paris, le 6 janvier 2015 – Kaufman & Broad a acquis fin décembre, Concerto European Developer, un des leaders français du développement logistique, auprès d’Affine dont Concerto était filiale. Affine restera partenaire de Kaufman & Broad en qualité d’associé minoritaire dans le cadre des projets développés jusqu’en 2018.
Avec cette acquisition Kaufman & Broad élargit, son offre dans l’immobilier d’entreprise et confirme ainsi son positionnement de promoteur généraliste de qualité. Le savoir-faire de Concerto et ses positions innovantes sur les problématiques de la logistique de demain, permettront à Kaufman & Broad de mieux répondre aux attentes des opérateurs, des collectivités territoriales et des investisseurs à la recherche de nouvelles opportunités d’investissement.
Nordine Hachemi, Président-Directeur Général de Kaufman & Broad, précise : « Aujourd’hui, l’immobilier d’entreprise représente un levier de croissance pour Kaufman & Broad. Cette acquisition va nous permettre d’élargir notre offre, en alliant le savoir-faire de Concerto dans la construction de plates-formes logistiques, à notre expertise de conception de bureaux. »
Entré dans le groupe Affine en 2001, Concerto European Developer est devenu au cours des dernières années l’un des acteurs de référence dans les opérations de développement de plates-formes logistiques de nouvelle génération, dans le cadre de contrats clés-en-main avec des grands chargeurs.
Alain Chaussard, Directeur général d’Affine, indique : « A travers cette opération, Affine confirme sa stratégie, initiée début 2010, de simplification et de recentrage sur son activité de foncière de bureaux, de commerces et de logistique. Le partenariat avec Kaufman & Broad permettra à Affine de bénéficier des capacités de croissance renforcées de Concerto. »
Affine conserve dans son portefeuille le site de Sant Feliu en Catalogne, où deux bâtiments ont déjà été construits et loués, et reste investisseur sur le Parc de l’Aube près de Troyes.
Thierry Bruneau, Directeur Général de Concerto ajoute : « Le savoir-faire et la taille de Kaufman & Broad vont permettre de renforcer les capacités de croissance de Concerto sur un marché français dynamique et réceptif à l’approche métier que nous développons »
>Source : www.ketb.com
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Vieillissement : quel pourrait être le rôle des assureurs ?
Bien vieillir à domicile : c’est ce que souhaite la majorité de nos concitoyens
Matinée d’échanges professionnelsLa fragilité liée à l’âge parait inéluctable : la prévenir ou au moins en retarder l’arrivée constitue un enjeu humain et économique majeur.
Au cours d’une matinée conférence réunissant, des assureurs et des acteurs de la Silver Economy, nous aborderons ce sujet majeur de société, autour de thèmes clés :
- Quelle peut être l’offre des Assureurs pour prévenir ce risque, en limiter l’impact et surtout s’y préparer ?
- Quelle articulation entre les offres assurantielles et les offres de services, quel financement des politiques de prévention et d’accompagnement ?
- Quelle valeur ajoutée perçue ou réelle de ces offres ?
Cette conférence permettra d’exposer les réponses apportées par quelques grands acteurs de la protection sociale, d’identifier les solutions services tant en prévention qu’en accompagnement et de faire le point sur l’environnement légal, notamment la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement adoptée en septembre 2014.
Interventions :
– Nadia Fontigny , Vice-présidente d’Orange Health Care, rapporteur en 2013 auprès du gouvernement sur la silver economie
Quel est l’écosystème actuel ? Quels sont enjeux et quel pourrait être le rôle des assureurs dans la chaîne de valeur filière « Silver Economie »
– Cristèle Ghekiere, CEO – Seniosphère
Regard hors des frontières : comment les assureurs étrangers interviennent-ils sur ces sujets ?
Témoignages d’assureurs, de réassureurs, et d’institutions de prévoyance :
– Jean-Manuel Kupiec, DGA – Ocirp
– Pierre-Yves Le Corre, Directeur Assurances de Personnes France – Swiss Re
– Michel Revest, Directeur Recherche et Innovation – Covea
Présentation du fonds SISA :
– Dr Chantal Parpex , Président d’Innovation Capital, en charge du fonds SISA dédié au financement des services innovants pour les acteurs de la santé et de l’autonomie dans lesquels un certain nombre d’acteurs de l’univers de l’assurance ont investi.
Inscription Conférence vieillissement du 10 février 2015
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
PTZ rural : près de 6 000 communes concernées
Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, dévoile la carte des communes concernées par l’ouverture du prêt à taux zéro (PTZ) pour l’achat de logements anciens à réhabiliter en milieu rural à compter du 1er janvier 2015.
Prévue par le projet de loi de finances pour 2015, cette ouverture du PTZ dans l’ancien sur des territoires en milieu rural est destinée à favoriser la revitalisation des centres bourgs. Conditionnée à des travaux de rénovation, elle permettra de mieux prendre en compte la situation de ménages qui souhaitent acquérir et rénover un logement existant.
Elle concerne près de 6 000 communes sélectionnées pour leur caractère rural, leur niveau de services et d’équipements existants et leur potentiel de logements à réhabiliter pouvant être remis sur le marché.
Pour être éligibles au PTZ, les opérations d’acquisition d’un logement ancien dans ces communes devront s’accompagner de travaux d’amélioration d’un montant au moins égal à 25% du coût total de l’opération. Ces opérations bénéficieront en outre d’un PTZ aussi avantageux qu’une opération de construction neuve.
L’ouverture du PTZ dans l’ancien s’inscrit dans la suite du renforcement du PTZ intervenu au 1er octobre 2014 et confirmé par le projet de loi de finances pour 2015. La prolongation et le renforcement du PTZ permettront de favoriser l’accession à la propriété, l’une des clés de succès pour la relance de la construction.
Carte des communes pour lesquelles les opérations d’achat dans l’ancien avec travaux seront éligibles au PTZ
Liste des communes concernées par le PTZ rural (Excel- 535.5 ko)
Le communiqué de presse : PTZ rural, près de 6 000 communes concernées (PDF- 156.1 ko)