Archives du 10 janvier 2014

Les seniors travaillent plus longtemps

Une étude de la DARES de décembre 2013* vient constater que le taux d’activité des seniors continue de progresser en 2012.
Ainsi, il apparaît qu’en 2012, 47,9 % des personnes de 55 à 64 ans étaient présentes sur le marché du travail en France métropolitaine (contre 44,4 % en 2011). Plus précisément, le taux d’activité est de 72,5 % pour les 55-59 ans et de 23,1 % pour les 60-64 ans.
La proportion des seniors dans la population active reste toutefois inférieure de 4,9 points à la moyenne des 27 États de l’Union européenne en 2012.
* Etude DARES (Analyses n° 083) du 31 décembre 2013

Lien vers le site du ministère

 

 

De : leblogdesinstitutionnels@gmail.com

De alexandra

Mon profil Google

Habitat 35 devient NEOTOA

NEOTOA QUADRIChangement d’identité, nouveau logo, Habitat 35, le bailleur social référent en Ille-Vilaine fait peau neuve. A compter de janvier 2014, Habitat 35 devient NEOTOA. Plus qu’un changement de nom, cette évolution traduit une nouvelle dynamique initiée en 2009 en réponse aux aspirations des clients de plus en plus exigeants et des élus en attente de solutions pertinentes pour leurs citoyens, dans un cadre budgétaire optimisé. Pourquoi ce changement, quelles ambitions porte-t-il, que signifie NEOTOA ?

Lire la suite

Réforme du financement des hôpitaux publics : quel impact sur leur niveau d’activité ?

logo_INSEE_11L’adoption de la tarification à l’activité (T2A) a modifié le mode de financement du secteur hospitalier. L’objectif du législateur était d’accroître l’efficience et d’améliorer la qualité des soins. Dans les établissements publics ou privés à but non lucratif, un remboursement au séjour a progressivement remplacé, entre 2004 et 2008, la dotation globale annuelle. Dans les établissements privés à but lucratif, le montant du remboursement d’un séjour était sujet à des variations locales jusqu’en 2005 ; après 2005, une grille nationale de tarifs détermine ces montants suivant une classification de séjours.

Lire la suite

Le choc de simplification par François Payelle sur BFM Business

Le 10 janvier, l’impact du choc de simplification sur le marché immobilier a été le thème abordé par François Payelle, président de la fédération des promoteurs immobiliers, dans Good Morning Business, avec Stéphane Soumier, sur BFM Business. Chaque matin, Good Morning Business présenté par Stéphane Soumier, le plus grand show matinal consacré à l’économie. Dès 6h, la garantie de tout savoir, tout connaître grâce à BFMBusiness, première chaîne d’informations économiques en France. Retrouvez toute l’actualité économique et financière sur BFMBusiness.com. Pour ne rien manquer de nos vidéos, rendez-vous sur: http://www.bfmtv.com/video/xnxx-92/bfmbusiness/

De Alexandra
Mon profil Google

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer