Archives du 2 juillet 2013

À la découverte du nouveau visage du quartier de la Porte Montmartre

paris habitatL’événement s’est déroulé en présence de M. Jean‐Yves Mano, Adjoint au Maire de Paris en charge du logement, Président de Paris Habitat‐OPH ; Daniel Vaillant, Maire du 18earrondissement, député de Paris, ancien Ministre ; M. Jean‐Philippe Daviaud, Conseiller régional d’Île‐de‐France.
Étaient également présents, M. Eric Lejoindre, 1er adjoint au Maire, chargé des Affaires générales de la gestion locale, des relations avec les communes limitrophes et du sport, M. Michel Neyreneuf, Adjoint au Maire, chargé de l’Urbanisme, des politiques du logement et du développement durable, Mme Sandrine MEES, Adjointe au Maire, chargée de l’Economie sociale et solidaire et de l’insertion, Mme Roxane Decorte, Conseillère de Paris; les architectes Pierre Lombard, Jean‐Marie Hennin, Éric Babin et Jean‐François Renaud.

La visite s’est déroulée en trois temps. La première partie était consacrée à la réhabilitation‐extension de la tour située 30, avenue de la Porte de Saint‐Ouen. Celle‐ci fait l’objet d’importants travaux pour augmenter et diversifier le nombre de logements neufs et la réintégrer dans son environnement urbain.
La deuxième partie de la visite concernait les résidentialisations de la petite ceinture boulevard Ney.
Ces travaux ont eu pour objectif de clarifier les espaces publics et privés dans les anciennes Habitations à Bon Marché (HBM) des années 30. Il s’agissait d’améliorer l’accessibilité des rez‐de‐chaussée aux personnes à mobilité réduite, d’apporter plus de sécurité aux personnes en travaillant sur l’éclairage, d’améliorer les services et les circulations, de redonner des usages collectifs à des espaces non affectés et de végétaliser les espaces extérieurs afin de changer l’image des bâtiments.

La visite s’est achevée dans le nouveau quartier Binet et plus particulièrement à l’intérieur du centre social et des 84 logements sociaux qui seront livrés cet été.

Pour télécharger le dossier de presse cliquez ici

Qu’est-ce que BREIZH COOP ?

Le regroupement de quatre coopératives au sein de BREIZH COOP a pris le 7 novembre 2008 la forme d’une association de loi de juillet 1901. Il est l’expression d’une solidarité et d’un partage des valeurs de la coopération et de l’action sociale.

UN PARTAGE DE VALEURS

  • BREIZH COOP comprend quatre entités coopératives ayant chacune une compétence départementale sur l’un des quatre départements de la région Bretagne : ARMOR HABITAT à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor), l’HABITATION FAMILIALE à Rennes (Ille-et-Vilaine), le LOGIS BRETON à Quimper (Finistère) et l’HABITATION FAMILIALE LORIENT BREST et sa filiale, la SA d’HLM le FOYER D’ARMOR, basée à Lorient (Morbihan). Leur filiale commune, Habitat Foncier Bretagne, constitue leur outil commun en matière d’aménagement foncier et urbain.
  • Les membres de BREIZH COOP ont une implantation ancienne. Cet enracinement s’est réalisé sur un support de valeurs issues du statut de la coopération : sens du service, humanisme, solidarité en faveur des moins favorisés. Cet idéal coopératif trouve également sa traduction dans le dimensionnement des coopératives elles-mêmes, qui restent à taille humaine, et où la proximité des clients-coopérateurs permet l’exercice d’une démocratie participative. Ces quatre entreprises sont très attachées au développement d’une démarche Qualité de Service, dans l’activité en accession à la propriété (une charte régionale est en cours d’élaboration) et en locatif social.

UN GROUPEMENT D’ACTIVITES COMPLEMENTAIRES

  • Les membres de BREIZH COOP proposent, grâce à une démarche synergique, la gamme la plus large de produits et services immobiliers et fonciers sociaux au service du parcours résidentiel: location, accession sociale sécurisée, gestion des copropriétés, administration de biens loués, négociation en vue de la vente HLM.
  • A cette offre, s’ajoute une capacité de faire en logements adaptés ou spécifiques (EHPAD, FJT…), ainsi qu’en matière d’aménagement foncier.
  • Le groupement BREIZH COOP donne à chacun de ses membres l’opportunité d’élargir et de redimensionner son offre, tant en matière de compétences-métier que dans celle du périmètre territorial.
  • La synergie entre les partenaires BREIZH COOP leur donne l’opportunité de réaliser des économies d’échelle, notamment dans la gestion locative, ouvrant sur une capacité à mener une politique patrimoniale et d’investissement plus audacieuse.

Brest métropole océane, consolidation d’un partenariat

 Brest, le 1er juillet 2013

Jean-Pierre Denis, Président du Crédit Mutuel Arkéa et du Crédit Mutuel de Bretagne et François Cuillandre, maire de Brest et Président de Brest métropole océane, ont signé un accord qui référence le Crédit Mutuel Arkéa auprès des opérateurs de l’agglomération brestoise. Cette convention, qui se place dans le cadre des consultations des organismes prêteurs, prévoit la mise à disposition des produits et services financiers du Crédit Mutuel Arkéa pour accompagner Brest métropole océane dans la réalisation des projets d’aménagement de la communauté urbaine.

Lire la suite

L’actualité des marchés financiers de la semaine #27

Retrouvez l’actualité des marchés financiers et de l’économie de la semaine, synthétisée par les experts de la salle des marchés du Crédit Mutuel ARKEA.

Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer