Archives du 15 juin 2011
Haute Savoie Habitat a piloté ces 12 derniers mois le plan de réhabilitation le plus couteux de son histoire
Grosse réhabilitation à La Roche-sur-Foron
Construits en 1975, les 56 logements locatifs du groupe immobilier « Les Capucins » viennent de bénéficier d’un important et ambitieux chantier de réhabilitation. Durant les douze derniers mois, Haute-Savoie HABITAT a piloté sur la commune de La Roche-sur-Foron le programme de réhabilitation le plus coûteux par logement de son histoire. Pas moins de 23 000 € par logement ont été investis par l’Office Public de l’Habitat de la Haute-Savoie sur cette opération. En tout, les travaux auront coûté près d’1,3 millions d’euros.
Les travaux ont essentiellement porté sur l’amélioration des performances thermiques des bâtiments. La mise en œuvre d’une isolation par l’extérieur, associée à la rénovation totale de la toiture (isolation + couverture), à l’installation de panneaux solaires, ainsi qu’au remplacement des fenêtres (double-vitrage) et des portes palières ont permis de diminuer la consommation calorifique des logements de 45% . Les appartements passent donc de la lettre E à la lettre C en termes de classe énergétique. Cela se traduit par une baisse des charges locatives . D’importants travaux de confort et d’embellissement ont également été réalisés : sanitaires et parties communes refaits à neuf, ravalement des façades, agrandissement des halls d’entrées, création de rampes d’accès, amélioration des espaces verts.
Le Groupe Polylogis lance la construction de 92 logements sociaux à Etiolles (Essonne)
– COMMUNIQUE DE PRESSE –
Le Groupe Polylogis lance la construction de 92 logements sociaux à Etiolles (Essonne)
Etiolles, le 14 juin 2011 – LogiRep, entreprise sociale pour l’habitat, filiale du Groupe Polylogis, engage la construction de 92 logements sociaux répartis en deux programmes dans la commune d’Etiolles.
Le premier programme, situé avenue de la Fontaine au Soulier, a été lancé le 13 mai dernier. Aujourd’hui, est posée la première pierre du second, implanté rue du Vieux Chemin de Paris.
Au total, près de cent logements sociaux, financés en PLUS (Prêt locatif à usage social) et PLAI (Prêt locatif aidé d’intégration) viendront renforcer l’offre de logements dans la ville d’Etiolles. Ils seront disponibles en septembre 2012.
Les deux résidences, conçues par le cabinet d’architectes Lanctuit, comprennent des appartements de typologie variée – du T1 au T5 –disposant tous d’une place de stationnement, en sous-sol ou en extérieur.
Le programme de l’avenue de la Fontaine au Soulier est situé dans un secteur encore peu dense, à 20 minutes à pied du centre-ville. Une ligne de bus facilitera la desserte.
Le deuxième programme se situe face au golf d’Etiolles, dans le voisinage d’un quartier pavillonnaire apprécié. Il comporte également une crèche d’une dizaine de places.
Les deux résidences seront équipées d’une chaufferie collective gaz associée à une pompe à chaleur. Elles seront de niveau THPE (Très Haute Performance Energétique) authentifiées « Habitat & Environnement » par Qualitel, une certification qui assure la préservation de l’environnement tout au long du cycle de vie du logement.
« Nous sommes heureux de participer et d’accompagner la ville d’Etiolles dans le développement de son offre de logements sociaux », déclare Daniel Biard, Président du Comité Exécutif du groupe Polylogis. « Ces résidences d’une qualité particulière d’architecture et de qualité environnementale sont déjà très bien accueillies par la population ».
Point Marché Dette -Edition du 14 Juin 2011-
Retrouvez votre Point Marché Dette hebdomadaire réalisé par Anne-Kattel QUENTRIC, notre stratégiste Salle des Marchés…
Au sommaire:
- Zone Euro – Grèce : J.-C. Trichet exclut toute implication non volontaire des investisseurs privés & tout événement de crédit
- Hausse probable du taux de refinancement de la BCE de 1.25% à 1.50% le 7 juillet, sauf événement majeur
- USA – Le discours de B. Bernanke et le livre beige confirment le ralentissement jugé temporaire de la croissance américaine