Archives du 12 octobre 2020

EDF met en service la nouvelle centrale hydroélectrique de Romanche-Gavet (Isère)

Source : EDF

Le 9 octobre 2020, la nouvelle centrale hydroélectrique de Romanche-Gavet (Isère), plus grand chantier hydroélectrique en France, a été mise en service après dix années de travaux. À cette occasion, Jean-Bernard Lévy, Président Directeur Général du groupe EDF, a inauguré l’ouvrage en présence de Joël Giraud, Secrétaire d’État auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ruralité, et en présence d’élus et représentants des autorités publiques locales et régionales.

La nouvelle centrale hydroélectrique de Romanche-Gavet, d’une puissance de 97 mégawatts, permet d’augmenter de 40% la production d’hydroélectricité sur le même tronçon de rivière (La Romanche). Cet ouvrage illustre la volonté de développer l’hydroélectricité, première des énergies renouvelables électriques en France et en Europe. Il produira l’équivalent de la consommation électrique annuelle des villes de Grenoble et de Chambéry – soit 230 000 habitants à partir d’une source d’énergie décarbonnée et renouvelable.

Lire le communiqué de presse

Lancement de l’opération 45ème parallèle à Mérignac (33)

Source : NEXITY

Fin 2019, Nexity a signé un Contrat de Promotion Immobilière (CPI) avec Naos Hôtel Groupe, investisseur exploitant de ce programme qui gérera cet hôtel sous contrat de franchise Sheraton du groupe Marriott, pour la réalisation d’un hôtel 4* de 5 825 m2 et d’un centre des congrès de 1 757 m2 sur l’opération « 45ème Parallèle » située en bordure de l’aéroport Bordeaux-Mérignac (33). L’opération se concrétise désormais avec le lancement des travaux de l’hôtel.

Pour Pascal Lemarchand, Président directeur général de Naos Hôtel Groupe : « Le projet du 45ème Parallèle offre une opportunité inédite pour l’implantation d’entreprises et le développement du tourisme d’affaires. Naos Hôtel Groupe s’investit dans la création de ce pôle innovant pour favoriser les rencontres d’affaires et mettre en lumière la destination ».

Lire le communiqué de presse

COPPER and CO acquiert un bâtiment d’activité de 1600 M2 à Limoges (87)

Source : NEXITY Conseil & Transaction

La foncière COPPER & CO acquiert auprès d’un propriétaire privé un bâtiment d’activité situé à Limoges (87000) d’une surface de 1 600 m2.
Le bâtiment est entièrement loué à 3 locataires. L’OFFICE NOTARIAL DE L’ESTUAIRE à Nantes a conseillé COPPER & CO tandis que le vendeur était conseillé par l’OFFICE NOTARIAL COUZIGOU ET ASSOCIES à Lorient.

La transaction a été réalisée par le département Investissement de NEXITY CONSEIL &
TRANSACTION dans le cadre d’un mandat Exclusif de vente.

Lire le communiqué de presse

Parole de dirigeants : Benoît Gandin, Directeur général, inCité @inCiteBordeaux @cmarkea

#déconfinement #Covid 19 : Depuis plus de 60 ans, inCité construit et gère un patrimoine de logements, commerces et activités tertiaires. La Société d’Économie Mixte a également développé une expertise reconnue en renouvellement urbain et en centres anciens, elle a su évoluer pour s’adapter aux orientations des politiques publiques tout en conjuguant intérêt général et obligation de résultat.  Benoît Gandin, Directeur Général d’inCité, a accepté de nous livrer, en quelques points, les mesures prises pendant le confinement et sa vision sur les changements qui impacteront son activité. Il nous fait également part de l’augmentation de capital qui est en cours pour inCité.

Quelle est la trajectoire de votre entreprise à moyen et long terme et quelles sont vos priorités ?

  • Conforter inCité à l’échelle métropolitaine,
  • Poursuivre la requalification durable du patrimoine d’inCité,
  • Intensifier nos interventions dans les centres anciens et notamment dans les programmes Cœurs de Ville et les opérations de revitalisation du territoire,
  • Amplifier nos actions dans le champ de l’économie de proximité.

Qu’avez-vous fait évoluer dans votre SEM ?

  • Une augmentation du Capital d’inCité est en cours. Elle porte sur 9,5 millions d’euros.
  • L’organisation de la société avec l’accroissement de l’activité et la montée en compétence des équipes.
  • Un travail de notoriété à l’échelle nationale portant sur notre expertise des centres anciens.
  • Le déploiement d’une stratégie de communication autour d’une posture différenciante.

Selon vous, quel sera le “monde d’après” ?

  • Une « confrontation » entre la prise en compte des urgences climatiques et sociales et les modes de faire traditionnels.
  • Un rééquilibrage des territoires par une plus grande coopération.
  • Des temps de concertation et d’appropriation par les citoyens plus intenses et fréquents dans le déploiement de l’action publique.
  • Une déconcentration des pouvoirs.

Quelle est la première chose que vous ayez faite lors du déconfinement ?

Remercier les équipes pour leur agilité dans la poursuite du travail.

Quel « # » décrirait le mieux votre expérience ?

#Intérêtgénéral

Pour découvrir InCité, cliquez ICI

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer