Archives du 2 mars 2020
Flash Info : Le #MIPIM 2020 est reporté en juin 2020 @MIPIMWorld
> Source pour en savoir plus : Mipim

Les organisateurs du MIPIM, Marché International des Professionnels de l’Immobilier, annoncent que l’événément initialement prévu du 10 au 13 mars 2020 à Cannes est reportée du 2 au 5 juin 2020 en raison des risques liés au Coronavirus.
« Le bien-être de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité. Etant donnée l’évolution du contexte, la meilleure approche consiste à reporter MIPIM à juin », a déclaré Paul Zilk, Président de Reed MIDEM.
« Ce n’est pas une décision que nous prenons facilement. Nous pensons que ces nouvelles dates donneront l’opportunité à la communauté internationale du MIPIM d’atteindre ses objectifs business. Nous sommes reconnaissants du soutien et des apports constructifs que nous avons reçus de nos clients pendant cette période difficile, et nous allons nous adresser à eux dans les prochains jours pour le MIPIM en juin », a ajouté Paul Zilk.
Nous vous tiendrons informés régulièrement pour vous donner les détails de MIPIM en juin.
En route vers un printemps de l’immobilier exceptionnel ! @meilleursagents
Source : meilleursagents.com
Après un mois de janvier déjà sensationnel, février poursuit sur la même lancée avec un nouveau rebond des prix particulièrement remarquable pour cette période. Alors que le marché traverse traditionnellement une accalmie au cœur de l’hiver, l’heure est aujourd’hui à un dynamisme digne des plus grands mois de l’immobilier (avril-mai).
En un mois, les dix plus grandes villes de l’Hexagone (hors Paris) ont en effet vu leurs prix grimper de 0,7%. Un chiffre d’autant plus incroyable que la progression mensuelle habituellement constatée par notre baromètre pour ces communes excède rarement les 0,5%.
Fait plus notable encore : quatre des principales métropoles françaises ont enregistré une hausse de plus de 1% au cours du mois (+1,3% à Lyon, Lille, Paris et Rennes). Et une cinquième en était toute proche (+0,9% à Nantes). Quant aux autres, si l’augmentation de leurs prix semble en comparaison beaucoup plus limitée, elles ne sont néanmoins pas en reste avec + 0,5% à Marseille et Montpellier et +0,4% à Toulouse.
Comme nous l’avions anticipé, les tensions autour du crédit tant en termes de remontée éventuelle des taux que de durcissement des conditions d’octroi n’ont pour l’heure aucune incidence sur les prix. Bien au contraire… Cette nouvelle pression haussière conforte en effet notre position quant à la bonne santé du marché laissant de fait augurer de fortes augmentations dans les mois à venir.

Réhabilitation de grande ampleur pour la résidence Les Landes à Chatou (78) @1001ViesHabitat @Les_Yvelines
Source : 1001 Vies habitat

A Chatou, la résidence Les Landes a entamé sa mue. Un vaste programme de réhabilitation, lancé en juin 2019 et entièrement financé par 1001 Vies Habitat, lui permettra de faire peau neuve. Les façades extérieures, les parties communes et les logements bénéficieront à terme d’une rénovation complète, pour répondre à un triple objectif : améliorer l’image de la résidence, ses performances thermiques ainsi que le confort et la sécurité de ses locataires.
Un programme de réhabilitation en trois parties
Un état des lieux technique a permis d’identifier les besoins des 285 logements de la résidence et de prévoir les interventions nécessaires. L’ensemble des pièces humides (cuisines, WC et salles de bains) seront rénovées. Au programme : remplacement des robinetteries et des appareils sanitaires, réfection des sols, des murs et des plafonds, ventilation et changement des portes palières.
…Lire la suite
Sandrine Brissart, nouvelle directrice des ressources humaines de Bouygues Construction @Bouygues_C
Source : Bouygues Construction

Sandrine Brissart est nommée directrice des ressources humaines de Bouygues Construction à compter du 1er mars 2020, suite à la nomination de Jean-Manuel Soussan comme directeur général adjoint ressources humaines du groupe Bouygues. A ce titre, elle intègre le Comité exécutif de Bouygues Construction.
En plus de la direction de la filière ressources humaines, elle sera en charge de l’animation et du suivi des actions relatives à la politique de responsabilité sociale et sociétale de l’entreprise.
Diplômée de la Reims Management School, Sandrine Brissart a fait toute sa carrière chez Bouygues Construction. De 1998 à 2009, elle évolue dans les différentes filiales régionales, puis prend la direction du développement RH de toutes les filiales bâtiment en France et en Europe. Elle devient en 2015 directrice des ressources humaines de Linkcity, filiale de développement immobilier du groupe. Depuis 2019, Sandrine était directrice des ressources humaines de Bouygues Bâtiment France Europe.