Archives du 6 février 2020

Comment (vraiment) mesurer la qualité de vie ? @nexity #Enviesdeville

Source : Envies de ville by Nexity

Il n’est plus question seulement d’économie, mais de plus en plus de démographie, d’écologie, de sociologie. Enjeu fort des élections municipales, la mesure de la qualité de vie devient pluridisciplinaire alors que cette dimension gagne en nuances et en précisions. Mais sur quels éléments se base-t-on aujourd’hui pour la qualifier ?

Née d’un vide scientifique au moment de devoir analyser les aspirations et les besoins d’une population donnée et d’un territoire précis, la qualité de vie comme sujet d’étude prend racine à la toute fin des années 60. Elle est déjà discutée par des chercheurs tout au long de la décennie 70 puis à plus forte raison dans les décennies suivantes. 

Une définition mouvante

Comme tout domaine d’étude scientifique, a fortiori pour un domaine aussi jeune à l’échelle des sciences sociales, la définition et le champ de compétences de la qualité de vie fluctue au gré de ses chercheurs phares

En savoir plus..

Sully Promotion intègre pleinement l’évolution de ses métiers et devient Sully Immobilier @sullyimmobilier @Galivel

Source : Galivel

Si les valeurs de Sully Promotion n’ont pas changé, le groupe familial dirigé par Ivain Le Roy Liberge se dote d’un nouveau nom, Sully Immobilier, afin de prendre en compte au mieux l’évolution de ses métiers. Comme l’explique Ivain Le Roy Liberge, Directeur Général de Sully Immobilier : « Notre métier de la promotion immobilière se complexifie dans tous les domaines. Face à ces évolutions, nous nous devons de nous adapter et d’évoluer pour devenir encore plus professionnels et performants. ».

Mieux prendre en compte la dynamique et l’évolution structurelle du groupe

La stratégie de développement du groupe a toujours été celle d’une croissance maîtrisée tant concernant son développement interne que ses croissances externes, accompagnée d’une consolidation régulière de sa dimension financière.
Le groupe familial Sully Immobilier a livré plus de 600 logements en 2019, avec un effectif de plus de 40 salariés, pour un chiffre d’affaires d’opérations livrées qui devrait atteindre 98 millions d’euros en 2019. La couverture territoriale englobe désormais les régions Ile-de-France (24%), Centre-Val de Loire (26%), Lyonnais (25%), les Alpes (24%) et Nouvelle Aquitaine (1%). Sully Immobilier compte désormais 45 programmes actifs, 30 à venir, pour un portefeuille de 3750 logements.

Consulter le communiqué de presse

Des commerces moins nombreux et moins diversifiés mais une tendance au rattrapage à Paris @__Apur__

Source : Apur

L’armature commerciale des quartiers parisiens de la politique de la ville montre des spécificités par rapport à l’ensemble de Paris : une densité moindre, une part plus forte de locaux vacants (12 % contre 9 %), plus « d’autres types de locaux » tels les commerces de gros, les bureaux, activités médicales (20 % contre 16 %).

L’étude met en évidence les dynamiques commerciales récentes qui témoignent d’une tendance à la reconquête des commerces principalement aux dépens de la vacance : +19 établissements par an, soit deux fois plus qu’à Paris, et +42 commerces par an dans les périmètres élargis..

Consulter l’étude

Accédez dès maintenant à la plateforme de concertation : fusion des Yvelines et des Hauts-de-Seine @hautsdeseinefr @Les_Yvelines

Source : Fusion Hauts-de-Seine – Yvelines

Dans la perspective de leur fusion, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine engagent une démarche de participation citoyenne.

L’objectif est d’informer les habitants sur cette fusion, mais aussi de les rendre acteurs d’un grand projet de territoire : des orientations générales aux actions concrètes sur le terrain, chacun est invité à contribuer à la feuille de route du futur Département unifié.

La concertation se déroulera en plusieurs phases. Première étape : la mise à disposition de cette plateforme qui vous permet de déposer vos idées et de poser toutes les questions que vous souhaitez au sujet des grands enjeux des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

Accéder à la plateforme de concertation

Icade livre 8500 m² de bureaux à Paris 19eme et y installe l’URSSAF @Icade_Officiel

Source : Icade

La Foncière Tertiaire d’Icade vient de livrer le bâtiment 007 sur le Parc du Pont de Flandre à Paris 19ème. Ce bâtiment d’une surface de 8.500 m2 a été réalisé par Icade Promotion. Le bâtiment est intégralement pré-loué à l’URSSAF Ile de France pour une durée de 9 ans ferme.

L’immeuble, en structure mixte bois/béton, a été conçu par l’architecte Anne Carcelen. Il se compose d’un RDC (local commercial et espace fitness), de sept niveaux de superstructure et d’un niveau de parking en sous-sol. Réalisé en 100% BIM, le bâtiment vise les certifications HQE Niveau très performant et BREEAM Niveau excellent.

Consulter le communiqué de presse

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer