Archives du 3 février 2020

L’EPA Sénart annonce la #nomination d’Ollivier Guilbaud au poste de Directeur général adjoint à l’Aménagement et à la Prospective @Galivel @epasenart

Source : Galivel

L’EPA Sénart renouvelle son équipe dirigeante : Ollivier Guilbaud, fort de plusieurs expériences dans des postes de direction générale de collectivités locales et d’établissements publics, rejoint l’EPA en qualité de Directeur général adjoint à l’Aménagement et à la Prospective. En juin prochain, il succèdera à François Tirot au poste de Directeur général adjoint de l’EPA Sénart, suite au départ en retraite de ce dernier.

L’EPA Sénart, chargé de l’aménagement et du développement des 10 communes de l’Opération d’Intérêt National (OIN) de Sénart, sur le territoire de l’Agglomération Grand Paris Sud, annonce la nomination d’Ollivier Guilbaud au poste de Directeur général adjoint à l’Aménagement et à la Prospective.

Sous l’autorité d’Aude Debreil, Directrice générale de l’EPA Sénart, Ollivier Guilbaud prendra, à partir de juin 2020, la succession de François Tirot au poste de Directeur général adjoint de l’établissement public. 

Consulter le communiqué de presse

Apicil soutient l’habitat partagé pour les personnes en situation de handicap @GroupeAPICIL

Source : Groupe Apicil

Le Groupe APICIL a fait de la lutte contre les vulnérabilités et l’inclusion des personnes en situation de handicap le credo de sa politique RSE. C’est pourquoi, il soutient deux projets de « maisons partagées » à destination de personnes en situation de handicap à Villeurbanne, portés par les associations L’ Arche à Lyon et Simon de Cyrène.

L’habitat partagé, une clé de l’inclusion

L’apparition de ce nouveau modèle répond au besoin des personnes en situation de handicap qui souhaitent acquérir ou retrouver de l’autonomie tout en créant du lien social indispensable à leur inclusion dans la cité…Lire la suite

Signature d’une convention locale de partenariat pour la sécurité des quartiers d’habitat social de Domofrance @Domofrance @ActionLogement

Source : Domofrance

Fabienne Buccio, Préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, Préfète de la Gironde, l’Inspecteur Général Patrick Mairesse, Directeur départemental de la sécurité publique et coordonnateur zonal Sud-Ouest pour la sécurité publique, Colonel Olivia Poupot, Commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Gironde et Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance, ont signé le vendredi 24 janvier 2020 à l’agence de Domofrance à Lormont, la convention locale de partenariat pour la sécurité des quartiers d’habitat social de Domofrance sur le territoire de la Gironde.

Domofrance étant confrontée à des actes récurrents d’incivilité et de délinquance une stratégie « tranquillité résidentielle et cohésion sociale » a d’ores et déjà été mise en place en juin 2019. Cette convention locale vient renforcer la collaboration entre les services de police nationale, de gendarmerie nationale et Domofrance.

En savoir plus

Qu’est ce que l’ #immobilier peut espérer de la #blockchain ? @Demain_la_Ville

Source : Demain la Ville

Secteur après secteur, la blockchain fait miroiter de grandes révolutions et l’immobilier n’est pas en reste. Depuis quelques temps, les ventes d’immeubles intégralement sécurisées via la blockchain font leur apparition. Démocratisation de l’investissement immobilier, disparition du notaire, création de services… cette nouvelle pratique soulève de nombreuses interrogations.

Depuis l’avènement des « smart contracts » (contrats intelligents) dans la blockchain, de nouvelles applications s’inventent tous les jours, que ce soit dans l’exercice démocratique, dans le suivi des chaînes d’approvisionnement, les assurances ou l’industrie musicale. Longtemps annoncée, son utilisation dans le secteur immobilier commence tout juste à être expérimentée. En effet, en Allemagne, à Manhattan ou à Boulogne Billancourt, des ventes d’immeubles ont été réalisées sur la blockchain. Mais commençons par une piqûre de rappel sur cette technologie…

…Lire la suite

Immobilier : les prix s’emballent en Île-de-France @pap_fr

Source : PAP

D’après les derniers chiffres des Notaires du Grand Paris, le marché francilien est toujours très dynamique et les prix toujours à la hausse. L’équation immobilière pour de nombreux acquéreurs devient de plus en plus compliquée.

Les Notaires du Grand Paris viennent de livrer leurs derniers chiffres pour la région Île -de France. Le nombre de ventes se stabilise. Mais avec 45 170 transaction réalisées de septembre à novembre 2019 le niveau reste très élevé. Il est même à un niveau historique puisqu’il est supérieur de 22 % aux 37 170 ventes enregistrées en moyenne pendant les 10 dernières années pour la même période. Côté prix le mètre carré affiche aussi des records un peu partout. Et d’après les notaires ce n’est pas fini.

Des ventes supérieures de 22 % à la moyenne des dix dernières années. D’après les données des Notaires du Grand Paris, dans la continuité des mois précédents, les volumes de ventes en Île-de-France ont atteint de très hauts niveaux. Mais avec une hausse de  » seulement  » 2 % ils n’enregistrent plus d’augmentations aussi importantes qu’il y a quelques mois. Un palier semble atteint. Les  acheteurs, malgré des taux d’intérêt toujours très bas, commenceraient-ils à caler ?

En savoir plus

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer