Archives du 24 août 2019

Korus nommé pour le trophée « industrie et acteur de l’innovation » dans le cadre de « voiron fête l’entreprise » @com_korus

     Source : Korus

 

Pour la 3e édition, Le Dauphiné Libéré et la ville de Voiron s’associent pour organiser l’événement « Voiron fête l’entreprise », dans le but de valoriser la richesse et le dynamisme du tissu économique local en mettant à l’honneur les acteurs du territoire.

Plusieurs trophées sont à cette occasion décernés à vingt entreprises réparties en cinq catégories : « Entreprise du patrimoine voironnais », « Industrie et acteur de l’innovation », « Commerce de proximité », « Initiative remarquable », et « Partenaires de la vie sportive ».

Korus est nommé dans la catégorie « Industrie et acteur de l’innovation ».

De juin à septembre, les entreprises nommées seront présentées tour à tour, chaque jeudi, dans le Dauphiné Libéré ainsi que sur la page Facebook « Voiron fête l’entreprise ».

L’entreprise qui aura le plus de votes en ligne remportera le Trophée de sa catégorie.

A la rentrée, des clips vidéos seront également réalisés pour présenter sous un autre angle ces entreprises, puis mises en ligne sur Facebook.  Le grand prix du public sera désigné en comptabilisant celui qui aura le plus de « like » sur sa vidéo.

Le 12 septembre, une conférence de presse aura lieu au siège du Dauphiné Libéré, puis la soirée de gala récompensera les vainqueurs le 3 octobre au Grand Angle de Voiron.

…lire la suite…

Commercialisation des logements neufs – Résultats au 2ème trimestre 2019 @Min_Ecologie

   Source : Statistiques développement durable

Au cours du deuxième trimestre 2019, 33 900 logements neufs ont été réservés (vendus) en France métropolitaine. Les réservations sont en léger repli par rapport au deuxième trimestre 2018 (- 3,3 %). Cette baisse est plus prononcée dans l’individuel (- 10,7 %) que dans le collectif (- 2,7 %). Parallèlement, les mises en vente sont en nette progression : inférieures à 30 000 logements par trimestre depuis la mi-2018, elles atteignent 32 100 logements au deuxième trimestre 2019. Cependant, elles restent inférieures aux mises en vente du deuxième trimestre 2018 (- 14,8 %). Cette baisse concerne aussi bien les maisons individuelles (- 33,2 %) que les appartements (- 13,2 %). Le prix de vente moyen des logements neufs est en forte hausse par rapport au deuxième trimestre 2018 : + 5,0 % pour le collectif et + 5,9 % pour les maisons individuelles.

…lire la suite…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer