Logement intermédiaire : 75 millions d’€ pour la foncière Procivis @PROCIVIS
Publié par Alexandra Poloce
Source : PROCIVIS
Les sociétés du réseau (SACICAP) créent la FONCIERE PROCIVIS.
Cette initiative s’inscrit dans un contexte du retour des investisseurs institutionnels vers le logement. Elle vise à contribuer à l’amélioration de l’offre de logements sur
l’ensemble du territoire.
Créée sous forme d’un Organisme de Placement Professionnel Collectif Immobilier (OPPCI) géré par la société ATREAM, la FONCIERE PROCIVIS a été agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 4 décembre 2018.
L’objectif est de mobiliser 75 Millions d’Euros à 3 ans pour financer prioritairement des opérations de logements intermédiaires réalisées par les filiales immobilières des SACICAP du réseau PROCIVIS ou par des opérateurs extérieurs.
Président du Comité d’Orientation Stratégique de la FONCIERE PROCIVIS, Yannick Borde se félicite de la mobilisation des SACICAP pour se doter de ce nouvel outil : « Près de la moitié des SACICAP de notre réseau ont répondu présent et constituent les premiers investisseurs fondateurs de la FONCIERE PROCIVIS ce qui témoigne d’un réel dynamisme et d’une capacité collective de projection dans l’avenir. Déjà d’autres investisseurs souhaitant s’engager dans l’offre de logements intermédiaires se sont manifestés et nous avons prévu la possibilité d’ouvrir cet outil à d’autres partenaires ».
Similaire
Publié le 14 février 2019, dans accession sociale, logement, et tagué accession, apl, ESH, Foncière, HLM, logement intermédiaire, logement social, organismes HLM, procivis. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0