Isabelle Bilger, nommée Directrice de l’autonomie de l’ARS Ile-de-France @ARS_IDF
Publié par clemencemadre
Source : ARS Ile-de-France
Isabelle Bilger a été nommée Directrice de l’autonomie de l’ARS Ile-de-France, succédant ainsi à Marc Bourquin, qui va rejoindre la FHF.
Elle a été conseillère au cabinet de la Secrétaire d’État chargée de la famille et des personnes âgées de 2014 à 2016, sur les sujets liés aux établissements pour personnes âgées, au projet de Loi d’adaptation de la société au vieillissement ou encore au pilotage du groupe de travail relatif à la réforme de la tarification des EHPAD. En 2016, elle rejoint le cabinet de la Ministre des affaires sociales et de la santé, sur les questions liées aux établissements médico-sociaux.
Isabelle BILGER a débuté sa carrière comme inspectrice en charge des dispositifs de lutte contre les exclusions (hébergement, précarité) à la DDASS du Nord en 1999, avant de rejoindre en 2001 la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT) en tant que chargée de mission « santé-social ». En 2004, elle intègre la DRASS Île-de-France, d’abord en tant qu’inspectrice chargée de la politique régionale de l’asile, puis, de 2006 à 2010, en qualité de Responsable du service des politiques du handicap (2006-2010).
Cheffe du département allocation des ressources du pôle médico-social de l’ARS Île-de-France (2010-2012), Isabelle Bilger devient en 2012 responsable des EHPAD du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Lire également :
- Le soutien à l’autonomie des personnes âgées à l’horizon 2030
- Grégoire Tirot, nouveau Directeur Partenariats et Relations Publiques de MeilleursAgents
- Stéphane Dalliet nommé PDG De Pitch Promotion
Similaire
Publié le 6 février 2019, dans Actualités, Nomination, Santé & Social, et tagué ARS, autonomie, EHPAD, ile-de-France, Médico-Social, Nomination, Personnes âgées, SANTÉ, social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0