Tourisme en Ile-de-France : 2018, une année record ? @iledefrance
Publié par clemencemadre
Source : Région Ile-de-France
En vue de ce premier semestre 2018, l’année 2018 sera-t-elle une année record en termes de fréquentations touristiques en Ile-de-France ?
Si la fréquentation touristique était fortement repartie à la hausse en 2017 après une année 2016 particulièrement difficile pour le secteur du tourisme, il s’est avéré qu’il ne s’agissait pas d’un simple effet de rattrapage mais bien d’une reprise durable favorisée par une conjoncture économique exceptionnelle.
En 2018, le contexte est toujours propice aux déplacements internationaux et la destination Paris Île-de-France marque un nouveau record de fréquentation au cours du 1er semestre. Et ce malgré les grèves dans les transports ferroviaires qui ont affecté essentiellement les clientèles françaises et dans une moindre mesure quelques clientèles européennes de proximité (allemandes, belges, anglaises et néerlandaises).
FORTE HAUSSE DE LA FREQUENTATION TOURISTIQUE PORTEE PAR LES CLIENTELES INTERNATIONALES
Avec 17,1 millions d’arrivées hôtelières au cours du 1er semestre 2018, la fréquentation touristique de la destination Paris Île-de-France est en hausse de 4,1% par rapport au 1er semestre 2017 en raison de la hausse des clientèles internationales (+9,2%) alors que dans le même temps la clientèle française est restée quasi-stable (-0,3%).
Lire également :
- Téléphérique d’Ile-de-France : Où en est le projet ?
- La CCI de Paris dévoile son rapport d’activité 2017
- Salons en IDF : un formidable vecteur à exploiter pour les entreprises d’IDF
Similaire
Publié le 29 août 2018, dans activité, Economie Locale, et tagué attractivité, économie, croissance, ile-de-France, Paris, social, tourisme. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0