Salons en IDF : un formidable vecteur à exploiter pour les entreprises d’IDF @CCI_Paris_IDF

Source : CCI Paris IDF

Les salons en Île-de-France : un formidable vecteur de business à exploiter pour les entreprises franciliennes

Avec 700 000 m² de surface d’exposition répartis sur une vingtaine de site de toutes tailles et plus de 400 salons grand public et professionnels accueillis chaque année, Paris Île-de-France est la place leader mondial dans ce secteur fondamental pour le développement des entreprises, notamment à l’export. Or, les entreprises franciliennes n’exploitent pas suffisamment cet écosystème d’exception à leur disposition sur le territoire.

Le retour sur investissement (ROI)  pour les entreprises exposantes est en moyenne de 2 pendant le salon et de 8, neuf mois après. Par ailleurs, celles-ci réalisent près du tiers de leur chiffre d’affaires annuel à l’export grâce à leur participation à un salon, faisant de celui-ci un véritable outil de développement et un catalyseur d’activité.

Paradoxalement, les entreprises franciliennes ne semblent pas exploiter suffisamment cette offre riche et variée de manifestations à leur disposition sur leur territoire alors qu’exposer sur un salon est souvent le premier pas à l’international. En effet, la CCI Paris Ile-de-France estime que moins de 3 % d‘entreprises franciliennes exposent au moins une fois par an sur un salon de la région-capitale. … en savoir plus

Publié le 27 août 2018, dans Actualités, Economie Locale. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s