Tourisme en Ile-de-France : 2018, une année record ? @iledefrance

Source : Région Ile-de-France

En vue de ce premier semestre 2018, l’année 2018 sera-t-elle une année record en termes de fréquentations touristiques en Ile-de-France ?

ile de france region

Si la fréquentation touristique était fortement repartie à la hausse en 2017 après une année 2016 particulièrement difficile pour le secteur du tourisme, il s’est avéré qu’il ne s’agissait pas d’un simple effet de rattrapage mais bien d’une reprise durable favorisée par une conjoncture économique exceptionnelle.

En 2018, le contexte est toujours propice aux déplacements internationaux et la destination Paris Île-de-France marque un nouveau record de fréquentation au cours du 1er semestre. Et ce malgré les grèves dans les transports ferroviaires qui ont affecté essentiellement les clientèles françaises et dans une moindre mesure quelques clientèles européennes de proximité (allemandes, belges, anglaises et néerlandaises).

FORTE HAUSSE DE LA FREQUENTATION TOURISTIQUE PORTEE PAR LES CLIENTELES INTERNATIONALES

Avec 17,1 millions d’arrivées hôtelières au cours du 1er semestre 2018, la fréquentation touristique de la destination Paris Île-de-France est en hausse de 4,1% par rapport au 1er semestre 2017 en raison de la hausse des clientèles internationales (+9,2%) alors que dans le même temps la clientèle française est restée quasi-stable (-0,3%).

Voir la suite…

Lire également :

Publié le 29 août 2018, dans activité, Economie Locale, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s