Prêt à Taux Zéro : qui peut en bénéficier ? @SeLoger
Publié par clemencemadre
Source : Se Loger
Pouvez-vous bénéficier du PTZ, le Prêt à Taux Zéro ?
Si vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf, vous pourrez surement bénéficier de cette aide financière, vous facilitant l’accession à la propriété. Mais alors, qui en bénéficie réellement de ce PTZ ? Quelles sont les conditions à remplir ?
Différents types de logements neufs vous permettent de profiter du PTZ
Le PTZ (Prêt à Taux 0 %) est une aide financière visant à faciliter l’accession à la propriété des ménages modestes et moyens. Il s’agit d’un crédit accordé sans taux d’intérêt sur les sommes octroyées, qui doit permettre l’acquisition d’un logement neuf partout en France. Ainsi, le PTZ vous concerne si vous comptez acquérir un logement sur plan, si vous achetez un bien neuf terminé mais jamais habité, si vous souhaitez faire construire votre maison individuelle et/ou acquérir un terrain, si vous souhaitez transformer des bureaux en logement, si vous faites l’acquisition d’un logement en vue de sa première occupation après la réalisation de travaux visant à la production ou à livraison d’un immeuble neuf, à savoir la réhabilitation lourde.
Autre règle d’or : être primo-accédant !
Le PTZ ne s’adresse pas à tous les acquéreurs, et vous ne pouvez y prétendre que si vous remplissez certaines conditions :
– Vous devez être un particulier (personne physique)
– Vous devez acquérir votre résidence principale.
– Vous devez être primo-accédant, ce qui signifie que vous devez acheter votre logement pour la première fois ou ne pas avoir été propriétaire de votre résidence principale au cours des deux dernières années qui précèdent votre demande de prêt.
– Le PTZ doit être complété par un prêt bancaire classique et ne peut pas dépasser le montant du ou des autres crédits, d’une durée au moins égale à 2 ans, destinés à financer la même opération.
Attention au prix et au secteur géographique du logement que vous achetez
Le montant du PTZ qui peut vous être octroyé est plafonné à 138 000 € et sera calculé en fonction du nombre de personnes qui composent votre foyer, et du secteur géographique dans lequel se situe le bien neuf que vous achetez
——> Pour plus d’informations, cliquez ici
——> Si vous souhaitez découvrir le PTZ en vidéo, cliquez ici
A lire aussi :
- Le pouvoir d’achat immobilier en hausse de 31% depuis 10 ans
- Quel impact sur le pouvoir d’achat immobilier en cas de hausse des taux d’intérêt
- Bons plans pour obtenir le meilleur taux en crédit immobilier
Similaire
Publié le 30 avril 2018, dans accession sociale, Habitat, Immobilier, logement, et tagué achat, immobilier, investissements, logement, logement neuf, primo-accédants, PTZ, Se loger. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0