Logement social : 2017, une année remarquable pour @3F_Officiel @ActionLogement
Publié par clemencemadre
Source : Groupe 3F
En 2017, le groupe 3F faisant partie du groupe Action Logement, aura livré au total plus de 6 800 logements sociaux cette année, dont 1 136 en décembre !
Focus sur les programmes de Savigny-sur-Orge et Blois :
À Savigny-sur-Orge, le ministère de la justice avait acquis un terrain de près de 9 000 m² pour y créer, dans les années 1940, un centre d’accueil pour mineur·e·s. Les bâtiments devenus inoccupés, l’État décide en 2015 de le céder à Immobilière 3F (3F/ groupe Action Logement) pour y construire 65 logements sociaux, ceci au titre de la loi de mobilisation du foncier public du 18 janvier 2013. Le terrain a été cédé avec une décote de 45 %.
A Blois, Située dans le quartier Vienne de Blois, ce programme de 33 logements sociaux d’Immobilière Centre Loire (société de 3F/groupe Action Logement) s’inscrit dans le cadre du projet de rénovation urbaine de la ville. Il a été réalisé au titre de la reconstitution de l’offre démolie.
Le programme du concours demandait aux participant·e·s de porter une attention toute particulière à l’étude d’une réelle composition urbaine de la parcelle, une ancienne friche. Le projet de l’Atelier Maxime Schmitt Architecte est parvenu à recréer de l’urbanité par le traitement des espaces laissés libres. Par ailleurs, le plan de prévention des risques d’inondation a imposé de réaliser des garages en socle des bâtiments.
——> Lire l’article dans son intégralité
A lire également :
- Rénovation urbaine du quartier de la Plata pas Immobilière Rhône Alpes
- Bruno Lucas élu président d’immobilière 3F
Similaire
Publié le 31 janvier 2018, dans accession sociale, activité, Collectivités, Habitat, hlm, Immobilier, logement, et tagué 3F, Action Logement, immobilier, logement, logement social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0