Bientôt un « immeuble à vivre en bois » pour @Angers ! @Angers_ALDEV

Source : Angers

En 2020, un immeuble tout en bois sera construit dans le quartier de Belle-Beille, à Angers.

boisangers

« Innovant », « iconique », « extraordinaire », « exceptionnel »… dans les mots des élus, promoteur et architectes du projet, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la qualité des « Bois d’Angers », le programme d’immeubles 100% bois qui sortira de terre à partir du deuxième trimestre 2019, mais dont la commercialisation débutera dès la fin de l’année 2018.

Petit retour en arrière: en 2016, Angers, adossée au groupe familial d’immobilier Duval, était retenue pour accueillir un « immeuble à vivre en bois », dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt national organisé par le Plan urbanisme, construction et architecture (PUCA) et l’Association pour le développement d’immeubles à vivre en bois (ADIVBOis). Une reconnaissance nationale, à l’instar des six autres villes sélectionnées, qu’il s’agissait de mettre en musique.

Une commercialisation avant la fin de l’année

Le programme regroupe sept bâtiments de hauteurs différentes (de 4 à 9 étages, le point le plus haut du bâtiment s’élevant à 40 m). Il offrira, dès 2020, 58 appartements en accession libre, 34 appartements destinés à accueillir des personnes âgées et 30 places de halte-garderie. Le tout à un prix avoisinant 2800 euros/m2.

Lire la suite…

A lire également :

 

Publié le 31 janvier 2018, dans Amenagement, Collectivités, Habitat, Immobilier, Infrastructures, logement, RSE, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s