Bientôt un « immeuble à vivre en bois » pour @Angers ! @Angers_ALDEV
Source : Angers
En 2020, un immeuble tout en bois sera construit dans le quartier de Belle-Beille, à Angers.
« Innovant », « iconique », « extraordinaire », « exceptionnel »… dans les mots des élus, promoteur et architectes du projet, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la qualité des « Bois d’Angers », le programme d’immeubles 100% bois qui sortira de terre à partir du deuxième trimestre 2019, mais dont la commercialisation débutera dès la fin de l’année 2018.
Petit retour en arrière: en 2016, Angers, adossée au groupe familial d’immobilier Duval, était retenue pour accueillir un « immeuble à vivre en bois », dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt national organisé par le Plan urbanisme, construction et architecture (PUCA) et l’Association pour le développement d’immeubles à vivre en bois (ADIVBOis). Une reconnaissance nationale, à l’instar des six autres villes sélectionnées, qu’il s’agissait de mettre en musique.
Une commercialisation avant la fin de l’année
Le programme regroupe sept bâtiments de hauteurs différentes (de 4 à 9 étages, le point le plus haut du bâtiment s’élevant à 40 m). Il offrira, dès 2020, 58 appartements en accession libre, 34 appartements destinés à accueillir des personnes âgées et 30 places de halte-garderie. Le tout à un prix avoisinant 2800 euros/m2.
A lire également :
Publié le 31 janvier 2018, dans Amenagement, Collectivités, Habitat, Immobilier, Infrastructures, logement, RSE, et tagué aldev, Angers, batiment, bois, construction, immeuble, logement, RSE. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0