Quartiers de Lille : Où en sommes nous des Projets Urbains ? @lillefrance
Publié par clemencemadre
Source : Ville de Lille
Projets urbains : où en est on ?
La ville de Lille a réalisé son bilan de mi-mandat, permettant donc de faire un point sur ses différents projets urbains en cours de réalisation. Voici une sélection de ses projets phares :
Land’Art – Moulins
Ce projet, réalisé dans le cadre de l’ANRU 1 Lille quartiers anciens, avec le concours de la Fabrique des quartiers, est représentatif de la mutation du cœur du quartier de Moulins. Il a été istingué par le coup de cœur du jury des Pyramides d’argent, prix décerné par la Fédération des promoteurs-concepteurs.
- Construction de 79 logements et d’un local commercial de 220 m²
- Architecte : Coldéfy et associés
Lille-Sud – ZAC Arras Europe
Ce projet vient terminer l’îlot formé des nouvelles rues de l’Ancolie et de la Roselière, en prenant position sur une parcelle de 1.800 m² environ. Répartie en deux bâtiments R+3 de faible épaisseur, l’architecture conçue par l’agence TAG permet de réaliser des logements aux surfaces généreuses, les typologies allant du type 2 au type 4. À l’exception des 4 types 2, la totalité des logements dispose d’un espace extérieur privatif, sous forme de terrasse, de petit jardin ou de loggia. Chaque bâtiment intègre une surface pour les vélos, le stationnement automobile étant quant à lui aérien.
- Construction de 26 logements en PSLA et en accession maîtrisée à la propriété
- Maîtrise d’ouvrage : La Maison Flamande
- Architecte : TAG architecture
A lire aussi :
- Nouveau plan d’actions pour la rénovation des quartiers de Montpellier
- Angers : rénovation du quartier Monplaisir
- Inventons les territoires de demain : quelle politique pour les quartiers ?
@Institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
Similaire
Publié le 18 octobre 2017, dans accession sociale, Amenagement, Collectivités, Habitat, Immobilier, logement, et tagué construction, immobilier, Lille, logement, projets urbains, quartier, urbanisme. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0