Archives du 18 Mai 2016

S&P – Canton de Genève : la note « AA- » est confirmée

Lisez cette brève sur 

la Plateforme des Institutionnelslogo PDI simple

> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

S&P – Ville de Marseille : Rapport complémentaire

Lisez cette brève sur 

la Plateforme des Institutionnelslogo PDI simple

> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

OSICA et l’ALJT : 183 studios pour jeunes travailleurs à Montigny-le-Bretonneux (78)

Site :OSICA


OSICA et l’ALJT ont inauguré 183 studios pour jeunes travailleurs à Montigny-le-Bretonneux (78)

Denis Burckel, Président du directoire OSICA et Jean-Jacques Tartinville, Directeur général de l’ALJT ont inauguré ce mardi 17 mai 2016, la résidence du Vélodrome de Montigny-le-Bretonneux, en présence de Julien Charles, Secrétaire général de la Préfecture des Yvelines, de Michel Laugier, Président de Saint-Quentin-en-Yvelines et Maire de Montigny-le-Bretonneux, de Sylvie Piganeau, Conseillère régionale d’Ile-de-France, de David Marquet, Directeur délégué de Linkcity et d’Alain Richard, Président du Conseil d’Administration de la CAF des Yvelines.
Propriété d’OSICA, cette résidence de 183 studios dédiés à de jeunes travailleurs, s’intègre dans le cadre du grand projet du vélodrome national sur la commune de Montigny-le-Bretonneux. Certifié Habitat & Environnement et labélisé BBC Energie, cet ensemble est situé à proximité du centre-ville et à 800 mètres de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Gérée par l’ALJT (Association pour le Logement des Jeunes Travailleurs), cette résidence a accueilli ses premiers résidents en mars 2015. Agés de 18 à 26 ans, ces jeunes originaires de la région parisienne, de province ou de l’étranger ont pu se rapprocher de leur lieu de travail ou de formation. En CDI, en CDD, en intérim, en apprentissage ou en stage, ils peuvent ainsi béné cier d’un premier logement abordable : à partir de 410 € par mois tout compris (eau, chau age, électricité et services) avant déductions APL.
En plus de leurs logements meublés et équipés, les jeunes peuvent pro ter d’espaces collectifs adaptés à une vie résidentielle permettant l’échange. En e et, durant leur séjour (jusqu’à 2 ans), l’équipe de la résidence propose de l’aide aux démarches, des actions collectives et un accompagnement personnalisé autour du parcours résidentiel (grâce à la démarche Pass’ Logement®) et professionnel, de la santé, de la culture et de la citoyenneté…en savoir plus…

Contact presse >> nathalie.rolland@osica.sni.fr |

Métropole Nantaise  : 1ère résidence Vilogia labellisée Passiv’Haus 

Soléo à Carquefou, 1ère résidence Vilogia labellisée Passiv’HausSource : blog Vilogia

 

Le quartier la Fleuriaye à Carquefou dans la métropole Nantaise se développe. Vilogia y construit Soleo, sa toute première opération de résidence passive.

Résidence passive Soléo par Vilogia

La résidence Soléo par Vilogia, composée de deux bâtiments passifs, est exemplaire en termes de diversité sociale et d’innovation. Les bâtiments sont conçus de façon à optimiser les gains d’énergie et construits avec des matériaux durables. Les logements seront équipés de compteurs électriques nouvelle génération permettant à chaque habitant de suivre et gérer ses consommations au plus juste. Vilogia accompagnera les habitants aux spécificités et à l’usage des bâtiments Passiv’Haus pour leur offrir une qualité de vie optimale.

Le 8 septembre 2015, Vilogia, aux côtés de la SEM Loire Atlantique Développement – SELA (aménageur) et deux autres opérateurs (Bouygues Immobilier et la SAMO) a posé avec les élus locaux la première pierre de trois programmes immobiliers passifs Plus dont Soléo…en savoir plus...

Logement intermédiaire à Lyon : SNI poursuit son engagement

Source : SNI

Le protocole signé le 16 décembre 2013 entre la Communauté urbaine de Lyon, devenue Métropole de Lyon en janvier 2015, et le groupe SNI, définissait la contribution du groupe SNI à la politique locale de l’habitat du Grand Lyon, en fixant des objectifs quantitatifs en matière de :

 – Développement de l’offre de logements locatifs sociaux : 200 logements par an
– Production de logements intermédiaires : au minimum 350 logements par an

À cette époque, le marché du logement intermédiaire commençait seulement à se structurer. Les nombreuses évolutions juridiques et économiques intervenues depuis la signature du protocole de 2013 à l’échelle nationale, modifient de manière sensible les conditions de mise en œuvre des objectifs de la SNI :

 – Adoption d’un Plan de relance du logement le 29 août 2014 qui prévoit la construction de 30 000 logements intermédiaires en zones tendues dans une période de 5 ans ;
– Engagement du groupe SNI à l’échelon national, visant à produire 35 000 logements intermédiaires d’ici à 2019, mobilisant une capacité totale d’investissement de 6,3 milliards d’euros ;
– Un engagement du groupe SNI à produire 35 000 logements sociaux sur la même période.

Avec ce nouveau cadre d’intervention, le groupe SNI se dote aujourd’hui d’une nouvelle ambition, plus en phase avec les besoins du territoire de la Métropole en matière de logement intermédiaire.

> Télécharger le dossier de presse

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer