Archives du 15 mars 2016

Perl vise l’international et lance iPerl

Source : PERL

Face au besoin croissant de logements dans les grandes métropoles européennes, PERL crée une filiale à vocation internationale, iPERL pour développer une offre complémentaire de logement à loyer abordable en Europe.

Face au besoin croissant de logements dans les grandes métropoles européennes, PERL crée une filiale à vocation internationale, iPERL pour développer une offre complémentaire de logement à loyer abordable en Europe.

Le prix de l’immobilier, à l’acquisition ou à la location, dans les grandes villes européennes n’a cessé de croître, éloignant les actifs des classes moyennes et leurs familles des centres-villes et des pôles d’emplois. Produire des logements à loyer abordable permet d’aider à recréer au cœur de ces villes l’indispensable mixité sociale et à fluidifier la mobilité professionnelle, levier majeur du dynamisme économique.

Pionner d’une nouvelle économie de l’immobilier, le modèle innovant proposé par iPERL dissocie l’usage du bien de sa propriété. Sur ces sites européens très attractifs ce modèle constitue un levier de financement transgénérationnel du logement : des épargnants désireux de préparer leur retraite par un investissement performant sur un sous-jacent résidentiel exempt de risque locatif permettent à de jeunes ménages d’actifs de se loger dans des immeubles de grande qualité et à loyer abordable.

Avec la création de iPERL, filiale dédiée au développement européen de son activité, PERL leader français de l’investissement en nue-propriété et 1er partenaire des acteurs de l’Habitat pour l’ULS, souhaite décliner son modèle de production de logement sur les grandes villes d’Europe de l’Ouest en s’appuyant sur des partenariats locaux.

> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

La métamorphose réussie de l’entrepôt Macdonald

  
Source : fédération des EPL 

Achevée, la reconversion du plus long bâtiment parisien se traduit par un vaste ensemble urbain de logements, bureaux, commerces et équipements publics. Une prouesse technique et architecturale tournée vers l’innovation numérique avec notamment l’inauguration, le 9 mars, du Cargo, le plus grand incubateur de start-up d’Europe.

Un chantier gigantesque pour un site « XXL ». La reconversion de l’entrepôt Macdonald, situé au nord-est de Paris, impressionne par son ampleur : un aménagement de 165 000 m2 avec une mixité de programmes mêlant 50 % de logements, 30 % de commerces et de bureaux et 20 % de services publics. Sans oublier Le Cargo, le plus grand incubateur parisien de start-up. Un ensemble exceptionnel par sa nature car il s’agissait de construire un véritable quartier urbain en conservant un bâtiment industriel existant.
La transformation de ce paquebot de béton, 617 m de long et 80 m de large, n’aura pas été une sinécure. C’est l’aboutissement d’un processus de neuf ans qui a associé de nombreux maîtres d’ouvrage, architectes, bureaux d’études, géomètres, entreprises… Le point de départ à l’été 2006 relevait du défi : réussir à reconvertir un bâtiment encore occupé, pour y faire passer le tramway fin 2012 et y développer pas moins de 23 programmes.
Un partenariat original public/privé

L’originalité du projet se voit aussi dans la création fin 2006 de la SAS ParisNordEST, opérateur privé, fruit de l’alliance entre trois partenaires : un investisseur, à savoir la Caisse des dépôts, un aménageur, la Semavip, Sem de la Ville de Paris, et un promoteur, Icade. « Un montage assez inédit d’économie mixte », explique Camille Picard, directrice déléguée de ParisNordEST.
Par ses dimensions, l’opération s’apparente à celles de Lyon Confluence ou de l’Île Séguin mais avec des délais beaucoup plus courts. « Etre parvenu à la réaliser sur un bâtiment déjà existant et dans un délai contraint dû à l’arrivée du tramway constitue une très belle réussite », se réjouit-elle…en savoir plus

Kaufman & Broad SILVA construira « La Tour de Bois » Bordeaux Euratlantique

Source : K&B 

  Kaufman & Broad SILVA « La Tour de Bois » choisie par le jury de Bordeaux Euratlantique pour construire l’ilot 4.9 du Bio Min

Informations à suivre 

NEXITY : Amélie Laroche-Truong prend la direction générale de Blue Office

Source : NEXITY 

Amélie Laroche-Truong, directrice des relations investisseurs chez Nexity depuis 4 ans, prend la direction générale de Blue Office. Elle aura pour mission d’accompagner le développement de Blue Office, réseau pionnier d’espaces de travail nouvelle génération.
Crée en 2014 au sein du groupe Nexity, Blue Office a pour objet la mise à disposition d’espaces de travail nouvelle génération en réseau. Blue Office répond aux enjeux de flexibilité des entreprises, de simplicité et de souplesse de gestion des utilisateurs, d’attractivité des employeurs et de mutation des formes de travail.
Chaque Blue Office propose différentes typologies de postes de travail adaptés aux besoins de chaque utilisateur pour permettre, faciliter et encadrer le travail à distance dans les meilleures conditions de confort et de concentration :
 un espace lounge dédié au coworking ;
 des bureaux partagés permettant le travail en équipe ; et
 des bureaux individuels
Tous les Blue Office sont implantés au pied des transports en commun et à proximité des grands axes routiers afin de faciliter leur accès depuis les communes alentour….en savoir plus…

Formation à distance : avantages et inconvénients du e-learning

Source : ma vie commerciale 

  

Les outils d’apprentissage digitaux peuvent avoir des effets remarquables mais encore faut-il trouver l’offre qui corresponde à vos besoins et à vos pratiques.
Le e-learning, c’est l’avenir. Mais quand vous vous retrouvez seul devant votre ordinateur, avec 200 contenus arides à ingurgiter, vous vous dites que l’avenir peut vous attendre. Comme tous les moyens de formation, les outils digitaux peuvent paraître rédhibitoires et, pour qu’ils soient efficaces, il faut qu’ils soient adaptés à vos pratiques professionnelles.
Une formation en deux minutes chrono

Les solutions d’e-learning ne sont pas (toutes) là pour vous scotcher à une chaise pendant des heures mais pour répondre à votre besoin d’accéder à l’information. Dans cette optique, les applications de mobile-learning s’adaptent parfaitement à votre quotidien. « Il s’agit d’un apprentissage, n’importe où et n’importe quand, avec un contenu distanciel spécifique et souvent court, et avec un utilisateur en déplacement », résume Xavier Voilquin, e-learning manager chez Covidien…en savoir plus

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer