Archives du 20 février 2016

@MakerFaireParis le 24 février 2016

IMG_3228-0Source : makerfaire.fr

Paris cité des Makers !

Mercredi 24 février 2016 de 14:00 à 16:00

Hôtel de Ville – 3 rue de Lobau Paris 75004

La ville de Paris présente Paris cité des Makers !

Le but de ce programme est d’impulser une dynamique nouvelle pour envisager la ville de demain en s’appuyant sur les opportunités véhiculées par le mouvement des Makers.

Être un maker, c’est un état d’esprit de curiosité, d’ouverture et de partage.

Pour les makers, chacun peut innover et changer le monde, chacun peut apporter des idées neuves, bricoler, essayer, expérimenter. Les makers construisent leur monde; il s’agit d’être plus des acteurs-producteurs que des consommateurs-spectateurs.

L’événement se tiendra le mercredi 24 février 2016 et sera répartie sur deux espaces          …> INSCRIPTION : ICI

Lire la suite

On ne change plus de logement, on le change !

Source: Fédération des EPL

On n’habite plus dans l’habitat collectif aujourd’hui comme hier

Les nouveaux projets d’habitat font la part belle à l’innovation. Ils reposent sur des critères d’efficacité : durables, mixtes, fonctionnels, aérés, répondant (vraiment) aux attentes de la population (écoutée)…

« Habiter, c’est être« , écrivait déjà le philosophe allemand Martin Heidegger* (1889-1976). Echaudés par le retour de boomerang des expériences d’habitat collectif des années 1960 (tours déshumanisées, cités à vau-l’eau, sentiment d’entassement, d’étouffement), élus et architectes semblent avoir punaisé la phrase du philosophe au-dessus de leur ordinateur.

Les nouvelles façons d’habiter impliquent en effet une écoute réciproque, à commencer par celle des habitants qui restent les mieux placés pour émettre les avis les plus pertinents. Et que veulent-ils, ces habitants ? Un habitat différent, esthétique, confortable et durable, comme à la Folie divine de Montpellier. La mixité fonctionnelle innerve le cœur du projet montpelliérain. Après une disette de quarante ans, sept tours s’élèveront dans le ciel héraultais dans les prochains mois...lire la suite…

> De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

3F nomination : Jérôme Farcot nouveau DG d’Immobilière Midi-Pyrénées

 Source : 3F
 Jérôme Farcot est nommé directeur général d’Immobilière Midi-Pyrénées

Diplômé de l’école des Hautes Etudes d’Ingénieur (HEI), Jérôme Farcot, 48 ans, travaille depuis plus de 10 ans dans le secteur de l’habitat social.

Immobilière Midi-Pyrénées (IMP) gère plus de 2 200 logements. 

Historiquement implantée dans le Tarn, elle développe aujourd’hui principalement son activité sur la métropole toulousaine, un territoire où elle gérera près de 900 logements à fin 2016.

Pour répondre à la demande, IMP a prévu 25 M€ pour construire 200 logements en 2016. Parallèlement, IMP investit 3 M€ pour adapter son patrimoine de Castres-Mazamet avec comme objectifs d’améliorer la performance énergétique, le confort et l’attractivité.

en savoir plus

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer