Archives du 16 décembre 2015

Guillaume Sarkozy quitte Malakoff Médéric

Malakoff Médéric
Source : Malakoff Médéric
Lors de sa séance du 15/12/15, le Conseil d’administration de l’AS2M, association sommitale du Groupe Malakoff Médéric, a confirmé les décisions de toutes les instances du Groupe de poursuivre le rapprochement d’ores et déjà entamé avec La Mutuelle Générale.
Grâce à cette opération, un contrat de distribution a été signé avec la Banque Postale pour une durée de 15 ans. Reste à poursuivre vers la création d’une Sgam assurant la solidarité financière entre les institutions du futur Groupe et à organiser la fusion opérationnelle des équipes.
Des difficultés opérationnelles sont apparues ces dernières semaines et nécessitent du temps afin d’adapter le fonctionnement du futur Groupe. Le Conseil de l’AS2M, en accord avec la gouvernance de La Mutuelle Générale, a décidé le report de la date de création de la Sgam initialement prévue le 1/1/16.
Dans ce contexte, le Délégué général du Groupe, Guillaume Sarkozy, considérant que les institutions sont supérieures aux hommes, a demandé qu’il soit mis fin dès le 31/12/15 à ses fonctions opérationnelles qui seront reprises, à titre provisoire, par Yann Charron, actuel DG du Groupe en charge des opérations.
Guillaume Sarkozy sera, à compter du 1/1/16, Délégué Général non exécutif de Malakoff Médéric.
Le Conseil de l’AS2M a rendu hommage à Guillaume Sarkozy pour le travail accompli au cours des 10 années pendant lesquelles il a exercé la Direction générale de Malakoff Médéric.
Le Conseil a remercié Guillaume Sarkozy pour l’ampleur de la transformation que le Groupe a réalisée sous son impulsion dans les domaines du développement, de l’efficacité opérationnelle et de l’innovation au service de tous ses clients...en savoir plus
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Département du Bas-Rhin : Rapport complémentaire par Standard & Poor’s

standard poors

Standard & Poor’s publie ce jour, 16 décembre 2015, son rapport complémentaire sur le Département du Bas-Rhin.
Ce rapport fait suite à la confirmation des notes ‘A+/A-1’, perspective ‘stable’, par Standard & Poor’s, le 20 novembre 2015.
> Télécharger le communiqué de presse

www.standardandpoors.com

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

2016 : début de reprise pour le bâtiment ?

ffb-grand

Source : www.ffbatiment.fr

L’année 2015 se solde par un nouveau recule de l’activité du bâtiment de 3% en volume, marquant ainsi une nouvelle année de repli de la production.

Le logement neuf poursuit son recul, enregistrant une baisse d’activité de 3,9 % avec 345 000 mises en chantier recensées.

Le non résidentiel neuf se replie de 11,3 %, tous les segments de marché participant de cette dégradation.

L’amélioration-entretien ressort en faible baisse de 0,2 %, du fait d’une moindre progression que prévue de la rénovation énergétique du logement, malgré la mise en place du Crédit d’impôt transition énergétique (CITE) dont les effets bénéfiques s’avèrent indéniables.

En 2016, le bâtiment affichera un début de reprise de l’activité, estimé à +0,9 % en volume.

Le logement neuf progressera de 5,5 %, grâce à près de 35 000 mises en chantier supplémentaires (+10,0 %) correspondant à la combinaison de plusieurs facteurs (reprise des ventes de logements neufs en 2015, renforcement du PTZ, maintien à bas niveau des taux d’intérêt et amélioration du moral des ménages) …en savoir plus

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Bernard GAUDUCHEAU : président du comité stratégique de la Sté du Grand Paris 

BERNARD GAUDUCHEAU ÉLU PRÉSIDENT DU COMITÉ STRATÉGIQUE DE LA SOCIÉTÉ DU GRAND PARIS
Source : Sté du Grand Paris
 
Réunis le 3 décembre en séance plénière, les membres du comité stratégique de la Société du Grand Paris ont élu Bernard Gauducheau, Maire de Vanves (92) et conseiller régional d’Ile-de-France, président du comité stratégique et Dominique Adenot, Maire de Champigny-sur-Marne (94), Vice-Président.

Bernard Gauducheau succède à Jean-Yves Le Bouillonnec, élu président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris le 10 juillet dernier : « Je suis honoré de prendre la présidence du comité stratégique de la Société du Grand Paris. En intégrant les représentants des collectivités dès la conception et dans la réalisation du Grand Paris Express, le métro du Grand Paris est un modèle unique en son genre. Notre rôle sera d’autant plus important que l’ensemble du projet est désormais lancé et que les travaux de génie civil vont commencer à transformer les territoires autour de la ligne 15 Sud »…en savoir plus….

Réforme territoriale et Habitat, qu’en est il ?

Source : acteurs de l’habitat

Aujourd’hui, 16 décembre 2015, se tient le rendez-vous du Réseau des Acteurs Locaux de l’Habitat en Rhône-Alpes : « Réforme territoriale et Habitat : où en sommes-nous ? ».

Cette quatrième séance 2015 du Réseau des Acteurs Locaux de l’Habitat en Rhône-Alpes vise à échanger sur les impacts des différents textes ayant eu pour effet de modifier les compétences et les jeux d’acteurs en matière de politiques locales de l’Habitat (Loi Alur, MAPTAM etc.), ainsi que sur la manière dont chacun a appréhendé ces évolutions et envisagent les prochaines (Loi NOTRe avec la fusion des régions etc.).

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer