Archives du 18 novembre 2013

17e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées 2013 avec l’Agefiph Bretagne

Source : tugdual-ruellan-communication

17e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées en Bretagne du 18 au 22 novembre 2013 : une semaine pour mettre en lumière des initiatives, des portraits, des acteurs…en savoir plus

Contacts Agefiph Bretagne – François Massolo, délégué régional de l’Agefiph Bretagne
Agefiph Bretagne – 4, avenue Charles Tillon – 35000 Rennes – 08 11 37 38 39
Contacts presse : Tugdual Ruellan – 02 99 91 33 16
DOSSIER DE PRESSE à télécharger en cliquant sur ce lien
Informations sur : www.semaine-emploi-handicap-agefiph.fr

Les entreprises doivent passer d’urgence au SEPA

source : FBF

La Fédération Bancaire Française (FBF), la CGPME et le MEDEF rappellent ensemble aux entreprises qu’il est urgent d’effectuer leur migration aux moyens de paiement SEPA, comme l’ont souligné récemment le Comité national SEPA, le Ministre de l’Economie et des Finances et le Gouverneur de la Banque de France. Les trois organisations professionnelles tirent la sonnette d’alarme : l’heure est à l’accélération car il reste moins de 90 jours avant la date limite et obligatoire fixée au 1er février 2014 par la réglementation européenne.

Aujourd’hui, un peu plus de la moitié des virements et quelque 3 % des prélèvements sont aux formats SEPA.

Eviter un éventuel risque opérationnel pour les entreprises

Dans ce contexte, il est essentiel pour chaque entreprise d’engager dans les plus brefs délais les changements et les tests indispensables afin de réussir leur migration aux moyens de paiement SEPA. Le 1er février 2014 en effet, les entreprises qui n’auraient pas adopté les normes SEPA s’exposent à des risques opérationnels dans leur fonctionnement quotidien : blocage des virements de salaires, impacts de trésorerie liés aux règlements des fournisseurs ou des clients… Pour la plupart des TPE/PME, les modifications liées à la migration SEPA sont assez simples mais nécessitent des évolutions informatiques qu’il est indispensable de réaliser dès à présent.

Migration : comment s’y prendre ?

L’entreprise doit prendre contact au plus vite avec ses interlocuteurs habituels, si ce n’est pas déjà fait : conseiller bancaire, expert-comptable et fournisseur de solutions informatiques. L’objectif est d’identifier les flux de paiement concernés et de planifier les opérations : mettre à jour les applicatifs si nécessaire, remplacer les identifiants bancaires nationaux par les coordonnées BIC-IBAN, tester les échanges informatiques avec la banque…

En ce qui concerne les prélèvements, la migration peut prendre un peu plus de temps : il est d’autant plus urgent de faire rapidement les démarches nécessaires.

Des actions pratiques vis-à-vis des entreprises

La FBF, la CGPME et le MEDEF vont poursuivre leurs opérations d’information pratique ; elles vont intensifier leurs actions collectives pour permettre à toutes les entreprises françaises d’être prêtes le 1er février 2014.

Depuis plusieurs mois, les banques et les associations professionnelles sensibilisent et accompagnent les entreprises au travers de réunions en région, de courriers et d’emails, de brochures ou de contacts individuels. En complément du site du Comité national SEPA sepafrance.fr, le site www.banques-sepa.fr informe les entreprises sur les enjeux et les modalités du passage à SEPA.

Qu’est-ce-que la Semaine de l’emploi des personnes handicapées ?

Source : ADAPT

Créée en 1997, la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées (SEPH) mobilise recruteurs, candidats handicapés, partenaires de l’insertion, journalistes et, plus largement, toutes les personnes concernées par le handicap.

La Semaine se décline en différentes actions nationales et régionales, coordonnées par l’Agefiph, le FIPHFP* et l’ADAPT* autour d’un enjeu de société qui, en France, concerne plus de 2,5 millions de personnes : l’insertion professionnelle et le maintien dans emploi des personnes handicapées dans les secteurs publics et privés.

La Semaine est l’occasion de multiples rencontres autour de l’emploi et du handicap. Toutes ces rencontres ont pour objectif de faire découvrir les initiatives et expériences existantes, de créer des passerelles entre les entreprises, les professionnels de l’insertion et les personnes handicapées.

La 17e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées se déroule du 18 au 22 novembre 2013.

*Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique ; Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées.

Comment y participer ?
Revivez en images la 16ème Semaine pour l’emploi des personnes handicapées

Standard & Poor’s : nouveau rapport d’analyse sur l’AP-HP

standard__poors_svg1

Standard & Poor’s

Télécharger le Rapport d’analyse S&P concernant l’AP-HP

www.standardandpoors.com

Emploi des personnes handicapées, les maisons départementales des personnes handicapées se mobilisent

Source : CNSA

La semaine pour l’emploi des personnes handicapées se tient du 18 au 24 novembre 2013

Comme chaque année, les MDPH s’associeront à cette manifestation (dont le programme est détaillé sur les site dédiés de l’ADAPT et de l’AGEFIPH) qui est au cœur de leurs préoccupations.

L’action « insertion professionnelle » des maisons départementales ne cesse d’être en forte croissance représentant une part importante du travail de leurs équipes : une majorité des demandes adultes concernent les domaines de l’employabilité, de l’orientation ou de l’emploi. Les MDPH se sont dotées d’un référent insertion professionnelle qui est notamment chargé d’organiser les échanges indispensables avec les partenaires locaux. Ils constituent un nouveau réseau animé par la CNSA pour les accompagner dans cette mission. Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer