Arkéa Banque E&I affirme sa présence aux côtés des acteurs du logement social
Publié par Alexandra Poloce
Présente lors de l’édition 2013 du Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, la banque du Crédit Mutuel Arkéa spécialisée dans le financement des acteurs du développement local, signera à cette occasion une dizaine de conventions de partenariat avec des acteurs du logement social.
Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa dédiée au financement des entreprises, des institutionnels et des promoteurs immobiliers, sera présente à Lille les 24, 25 et 26 septembre prochains lors du Congrès annuel de l’Union Sociale pour l’Habitat.
Tout au long du Congrès, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels signera sur son stand plusieurs conventions de partenariat avec des représentants des différentes familles du logement social : Offices Publics de l’Habitat (OPH), Entreprises Sociales pour l’Habitat (ESH) et coopératives d’HLM. Ces conventions témoignent de l’engagement de la banque auprès des acteurs du logement social, qu’elle accompagne depuis plus de quatre ans avec un réseau national spécialisé, et de sa volonté d’accélérer l’accession sociale à la propriété des ménages à revenus modestes.
Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, qui a financé à ce jour plus de 20 000 logements sociaux, entend en effet poursuivre et intensifier son action en faveur des organismes d’habitat social dans le cadre de l’effort national de construction de logement souhaité par le gouvernement. Cette action prend diverses formes :
-La banque apporte aux promoteurs résidentiels, collectivités locales et acteurs de l’habitat social des solutions durables de financement, de services bancaires et d’assurances sur l’ensemble de leurs champs d’activité : rénovation urbaine, réhabilitation du parc existant, développement de logements locatifs, construction de logements en accession sociale à la propriété.
-Elle intervient dans le portage d’opération d’acquisition de patrimoine et la mise en place de cautions bancaires.
-Elle a développé une offre de services spécifique pour permettre aux acteurs du logement social de gérer activement leur trésorerie et de piloter leurs flux bancaires au quotidien.
-Elle a chargé une équipe d’experts d’accompagner les bailleurs lors du passage au SEPA, dont la date butoir a été fixée au 1er février 2014.
Pour prolonger son engagement en faveur du logement social, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels va également s’impliquer dans le logement intermédiaire, en partenariat avec les bailleurs sociaux.
« Nous sommes heureux de participer à cette nouvelle édition du Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat et fiers d’y signer plusieurs conventions de partenariat avec des acteurs du logement social. Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est une banque entièrement dédiée au développement des territoires et le logement est au cœur de ce développement. L’une de nos priorités, dans les mois qui viennent, est d’enfaire plus pour tous les acteurs de la chaîne de production de logements – aménageurs publics, bailleurs sociaux et promoteurs – en jouant un rôle de facilitateur », déclare Gérard Bayol, Directeur Général Délégué du Crédit Mutuel Arkéa en charge du Pôle Entreprises et Institutionnels.
Similaire
Publié le 20 septembre 2013, dans Actualités, Habitat, et tagué accession sociale, Arcade, ARKEA Banque, Axanis, Clairsienne, COL, Crédit Mutuel Arkéa, entreprises, Gambetta, Gironde, habitat, Location-Accession, Mutuelles & Institutions de Prévoyance, Nacarat, OPH, organismes HLM, PSLA, sepa. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0