Archives du 30 novembre 2011

Standard & Poor’s attribue, pour la première fois, une notation au Syndicat mixte de transports en commun de l’agglomération grenobloise (« SMTC »)

Standard & Poor’s attribue les notes de référence à long terme « A+ » et à court terme « A-1+ » au SMTC. La perspective est stable.

La note à long terme du SMTC reflète notre opinion selon laquelle la Communauté d’agglomération de Grenoble Alpes Métropole (« la Métro ») (–/–/A-1+) apporterait au SMTC de façon « quasi certaine » un soutien financier extraordinaire, prompt et suffisant, en cas de graves difficultés financières. La note reflète aussi notre appréciation de la qualité de crédit intrinsèque du SMTC à un niveau « a ». Dans le même temps, nous attribuons la note de référence à court terme « A-1+ » au SMTC en vertu de sa situation de liquidité que nous jugeons « positive » au regard de notre méthodologie.

Perspective : stable
La perspective « stable » reflète notre anticipation selon laquelle le SMTC conservera, dans notre scénario central, son rôle « critique » pour la Métro, et que la force et la permanence des liens entre le SMTC et la Métro resteront « maximales ». Tout changement remettant en cause notre opinion selon laquelle la Métro apporterait de façon « quasi-certaine » un soutien prompt et suffisant au SMTC (du fait d’une réduction du rôle critique du SMTC pour la Métro et/ou de la force et de la permanence des liens entre le SMTC et la Métro) pourrait placer les notes du SMTC sous pression.

Télécharger le communiqué de presse détaillé en PDF

EFIDIS inaugure 52 appartements locatifs sociaux et 41 logements en accession à la propriété

Le jeudi 24 novembre 2011, Pierre-François Gouiffès, président du directoire d’EFIDIS, François Deligné, maire de Guyancourt, Robert Cadalbert, président de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Sandrine Grandgambe, conseillère régionale d’Île-de-France et Claude Girault, secrétaire général de la préfecture des Yvelines, ont inauguré les résidences Elise Deroche et Le Jardin des Arts à Guyancourt.

Les résidences, situées au coeur du nouveau quartier de Villaroy, ont été réalisées par EFIDIS et DOMEFI*. Elise Deroche compte 52 logements locatifs sociaux et Le Jardin des Arts, 14 logements en accession libre à prix maîtrisés et 27 appartements en accession sociale sécurisée. Les appartements sont composés de deux à cinq pièces. Chaque logement dispose d’une cave. Deux espaces de stationnement, totalisant 144 places, ont été aménagés en sous-sol.

Plus d’informations sur le portail d’EFIDIS

10e Édition du SIMI: Le Rendez-Vous des professionnels de l’immobilier d’entreprise en France

Le SIMI, vitrine de l’immobilier d’entreprise en France, vous donne rendez-vous du 30 Novembre au 2 Décembre au Palais des Congrès de Paris.

Le SIMI, événement de référence de fin d’année pour les acteurs de l’immobilier d’entreprise en France, rassemble pendant trois jours près de 20 000 professionnels et 400 exposants. Tous les secteurs du monde de l’immobilier d’entreprise sont représentés:

  • les utilisateurs
  • les investisseurs
  • les élus
  • la banque et l’assurance
  • l’aménagement du lieu de travail
  • les promoteurs et les aménageurs
  • les conseils immobiliers
  • le facility /property management
  • les solutions informatiques
  • les solutions de performance énergétique
  • représentant l’intégralité de l’offre immobilière et foncière

Lancement de la certification HQE pour les opérations d’aménagement durable

Le syndicat national des aménageurs-lotisseurs (Snal) et l’organisme de certification Certivéa, filiale du CSTB, viennent de lancer officiellement la première certification nationale des opérations d’aménagement durable.

La certification HQE Aménagement TM atteste que pour une opération d’aménagement, les acteurs ont suivi une démarche pour intégrer le développement durable. Elle s’applique à toute opération d’aménagement sans distinction de taille, de procédure, de contexte territorial ou de destination (ZAC, lotissement, renouvellement ou extension, urbain ou rural, activités, habitat) et s’adresse à tous les acteurs de l’aménagement, qu’ils soient publics ou privés…Plus d’informations sur le portail de la FHF

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer