Archives du 4 février 2020

France Services : 74 nouvelles structures dévoilées aujourd’hui @Min_Territoires

Source : Ministère de la cohésion des territoires

Le Président de la République, Emmanuel Macron, avait annoncé le 25 avril 2019 le lancement du réseau France Services, afin que quel que soit l’endroit où il vit, chaque Français puisse être accueilli en un lieu unique, par des personnes formées qui l’accompagnent dans ses démarches du quotidien.

Depuis le 1er janvier dernier, 460 France Services ont ainsi été labellisées. Le déploiement de ce réseau de services publics polyvalents, piloté par l’Agence nationale de la cohésion des territoires, s’accélère aujourd’hui avec la labellisation de 74 nouvelles France Services. Au total, ce sont donc 534 structures France services qui sont désormais présentes en métropole et dans les territoires ultramarins.

Afin de garantir un maillage territorial efficace, 92 structures nouvelles ont été créées localement ex-nihilo, et 16 solutions itinérantes ont été déployées afin de porter les services publics concernés au plus proche des citoyens.  

Découvrir la liste des nouvelles structures

Inventons la Métropole du Grand Paris finaliste des #MIPIM Awards @MIPIMWorld @GrandParisMGP

Source : Métropole du Grand Paris

Inventons la Métropole du Grand Paris, le plus grand concours d’architecture et d’urbanisme d’Europe, est finaliste des MIPIM Awards 2020 dans la catégorie « Best Futura Mega Project ».

Initié par la Métropole du Grand Paris en 2016, fort de deux éditions, le concours Inventons la Métropole du Grand Paris a mobilisé 644 équipes candidates pour 77 projets lauréats qui permettent d’aménager 260 hectares et d’offrir près de 20 hectares d’espaces végétalisés. La Métropole du Grand Paris a ainsi généré un formidable effet de levier avec près de 10 milliards d’euros d’investissements privés financés pour construire 18 000 logements et créer 80 500 emplois dont 61 500 emplois pérennes.

 « Inventons la Métropole du Grand Paris est une réussite grâce à l’action collective des Maires, des élus ainsi que de tous les acteurs concernés, que je tiens à remercier. Ce concours contribue à l’attractivité et au rayonnement de la Métropole du Grand Paris. Je félicite les lauréats des deux éditions, qui nous emmènent en finale des MIPIM Awards 2020 et qui je l’espère nous ferons remporter le prix. » souligne Patrick OLLIER, Président de la Métropole du Grand Paris.

En savoir plus

Lire aussi :

La fondation Abbé-Pierre appelle à « déstandardiser le parc de logement social » @Abbe_Pierre @BanqueDesTerr

Source : Banque des Territoires

Le 25e rapport de la fondation Abbé-Pierre, présenté au public le 31 janvier à la Défense, en présence du ministre du Logement, Julien Denormandie, a mis l’accent cette année sur les personnes seules touchées par le mal-logement. Un phénomène qui s’aggrave mais qui reste « un angle mort des politiques de lutte contre la pauvreté », regrette la fondation. 

Ruptures du couple plus fréquentes, entrée dans la vie adulte et conjugale plus tardive et vieillissement des populations laissant souvent des personnes veuves pendant de longues années, le phénomène de la solitude face au mal-logement s’aggrave, a identifié la fondation Abbé-Pierre (FAP) qui présentait au public son 25e rapport à la Grande Arche de la Défense le vendredi 31 janvier, après l’avoir publié la veille. 

La France compte 4 millions de mal-logés et la crise du logement touche, à des degrés divers, 15 millions de personnes, selon la dernière enquête nationale « sans-domicile » de l’Insee en 2012, sur laquelle s’appuie le rapport de la fondation…Lire la suite

Lire aussi :

La Mutuelle Générale poursuit sa politique de développement des compétences @LaMut_Generale

Source : Mutuelle Générale

Pour accompagner sa transformation et son virage vers le marché du Collectif, La Mutuelle Générale a, depuis deux ans, profondément fait évoluer sa politique de développement des compétences destinée à ses 2 000 collaborateurs. Après avoir lancé, en 2018 et 2019, deux écoles de formation internes pour les équipes commerciales et pour celles de la gestion / relation client, la mutuelle lance aujourd’hui son École du Management, destinée aux 270 managers du Groupe.

Le 30 janvier, l’École du Management a ouvert ses portes pour les 40 premiers managers sur les 270 que compte la mutuelle.

Le parcours (15 journées en présentiel réparties sur 18 mois) a été conçu avec KEDGE Business School et le cabinet DB&A. L’école a également été co-construite avec des managers de La Mutuelle Générale pour répondre au mieux aux enjeux des métiers de l’entreprise.

Le cycle de formation est organisé en deux parcours -managers et managers de managers- dispensés pour partie en présentiel et en distanciel, dont l’objectif est le développement des nouvelles pratiques managériales, des savoir-faire et des savoir-être. Au-delà des modules qui traitent du développement personnel, seront dispensés des formations sur les fondamentaux de la finance d’entreprise, du droit social, de la communication interpersonnelle et de la conduite du changement.

 

… lire la suite …

Fidexi réalise sa 1ère acquisition en bloc à Cannes à l’aide de sa levée de fonds obligataires auprès d’123 IM @Fidexi_Paris

Source : Fidexi

Acteur majeur du démembrement de propriété, Fidexi vient d’acquérir en bloc des lots d’une résidence à Cannes. La société a réalisé le montage et procédera à la commercialisation de ces lots auprès d’un bailleur institutionnel pour l’usufruit locatif social et auprès d’investisseurs privés pour la nue-propriété.

La ville de Cannes, en manque de logements abordables dû à un foncier rare, dispose de
fondamentaux solides pour implanter une opération en démembrement. Le programme, situé au cœur d’un quartier résidentiel, à proximité immédiate de la Californie, offre des prestations de qualité. La durée de démembrement est de 18 ans, la décote de 43%.

Consulter le communiqué de presse

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer