Archives du 20 janvier 2020

Action Cœur de Ville : inauguration de l’opération d’acquisition-amélioration à Saint-Lô @ActionLogement

Source : Action Logement

Le 15 janvier 2020, Action Logement, le Centre de Développement pour l’Habitat et l’Aménagement des Territoires (CDHAT), la Ville et la Communauté d’Agglomération de Saint-Lô (50), ont inauguré le programme de réhabilitation de l’immeuble situé Rue Saint-Thomas à Saint-Lô. Cette opération est l’une des premières livraisons nationales dans le cadre du programme Action Cœur de Ville.

La visite de fin de chantier s’est déroulée le mercredi 15 janvier, en présence de François BRIERE, Maire de Saint-Lô, Valentin GOETHALS, adjoint au Maire de Saint-Lô, Gilles DUHAMEL, membre du Comité régional Action Logement Normandie et Patricia PETIT, Directrice régionale Action Logement Normandie.

Consulter le communiqué de presse (ouverture dans un nouvel onglet) »>>Consulter le communiqué de presse

Clôture du fonds d’urgence en faveur du logement ! #ANIL #PLF2020

Source : https: anil.org

logo-anil-vertical_7df431fcfb

Aides au logement et mesures relatives aux prestations sociales

Clôture du fonds d’urgence en faveur du logement

(LF : art. 93 / Loi n° 2008-1443 du 30 décembre 2008 de finances rectificative pour 2008 : art. 12)

Le Fonds d’urgence en faveur du logement (FUL), créé par la loi de finances rectificative du 30 décembre 2008 (art. 12) et placé auprès de la Caisse des dépôts et consignations, est supprimé au 1er janvier 2020. Les dépenses qu’il prenait en charge (logement des sinistrés, opérations nécessaires à la reconstruction de logements ou d’ensembles de logements sur des sites frappés par des événements exceptionnels de nature climatique ou technologique) vont désormais transiter par le budget général de l’État.

Indexation des prestations sociales

(LF : art. 200)

La loi prévoit pour 2020 une mesure générale de revalorisation maîtrisée des prestations sociales. Ainsi, par dérogation aux dispositions du Code de la sécurité sociale et du CCH, le montant de l’Allocation aux adultes handicapés (AAH), le montant forfaitaire de la prime d’activité et le montant maximal de la bonification principale ainsi que les paramètres de calcul des APL sont revalorisés de 0,3 % en 2020.

Financement complémentaire du Fonds national d’aide au logement (FNAL)

(LF : art. 225)

Une contribution du groupe Action Logement au financement du Fonds national d’aide au logement (FNAL) est instaurée, pour un montant de      …lire la suite…

Generali France : taux de rendement 2019 des principaux fonds en euros @generalifrance

Source : Generali

Un environnement de taux d’intérêt bas voire négatifs affecte l’ensemble du secteur de l’assurance et plus particulièrement le marché de l’Épargne. Dans ce contexte et afin de tenir ses engagements auprès de ses clients sur le long terme, Generali France sert un taux de rendement 2019, net de frais de gestion et de toute bonification, de 1 % sur son actif général AGGV.

Les taux de rendement détaillés des fonds en euros des principaux contrats d’assurance vie et de capitalisation de Generali France pour l’année 2019 sont à découvrir ici

SPIRIT Entreprises inaugure son activité en régions, avec un 1er projet prestigieux @Spirit_IE @Galivel

Source : Galivel

Jusqu’à présent dédiée à des opérations réalisées en Île-de-France, SPIRIT Entreprises se développe en régions. Le démarrage de cette extension géographique se concrétise par un projet phare : la réalisation d’un parc d’activités situé en région lyonnaise et dont la commercialisation a débuté fin novembre 2019.

L’opération prend place sur un terrain de 10.320 m² et se compose de 5 bâtiments qui proposeront quelque 4.600 m² de bureaux utilisables (cellules possibles à partir de 347 m²). Ces projets haut de gamme sont composés de parcs d’activités à la vente, à la location et de bâtiments clés en main. Le projet global est développé en étroite collaboration avec la ville de Chassieu (située à 14 km à l’Est de Lyon) et la Métropole du Grand Lyon.

>Consulter le communiqué de presse

Malakoff Humanis dévoile les résultats régionaux 2019 de son Baromètre Santé et qualité de vie au travail pour la région Bretagne @MalakoffHumanis

Source : Malakoff Humanis

Si les bienfaits d’une démarche QVT font l’unanimité, qu’en disent les salariés en régions ? Après la publication des résultats de son baromètre national en septembre 2019, Malakoff Humanis présente l’évolution des indicateurs de la santé et de la qualité de vie au travail des salariés dans cinq grands territoires (Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine, PACA, Grand Est, Bretagne). Focus sur les principaux enseignements pour la région Bretagne.

La Bretagne arrive en tête du classement des régions où il fait bon vivre. Le cadre de vie qu’offre le territoire est largement plébiscité par ses habitants, la majorité des salariés affirment qu’il fait bon travailler dans la région.

La QVT en Bretagne : des salariés épanouis et engagés

En 2019, la grande majorité des salariés (81%) de la région Bretagne se déclarent plus satisfaits de leur qualité de vie au travail que la moyenne nationale des salariés (73%). Les chiffres montrent que les salariés ont…Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer