Immobilier et open data : découvrez le prix de vente de tous les logements de France @servicepublicfr #DVF
Source : Service Public
La Direction générale des finances publiques (DGFiP), a lancé une nouvelle application « Demande de valeur foncière » permettant de connaitre la valeur immobilière et foncière de toutes les transactions qui ont eu lieu depuis 5 ans.
Cette application de visualisation cartographique des données immobilières repose sur la base « demandes de valeurs foncières » (DVF) qui recense :
- les ventes de bien (achat d’une parcelle, d’un appartement ou d’une maison) ;
- les ventes en l’état futur d’achèvement (aussi appelées « vente sur plan ») ;
- les ventes de terrain à bâtir ;
- les échanges de parcelles ;
- les adjudications (ventes aux enchères) ;
- les expropriations.
Une fois sur l’application, vous choisissez le département et la commune qui vous intéresse. Ensuite, grâce à l’outil cartographique, vous pouvez retrouver les différentes ventes ayant eu lieu récemment avec des précisions notamment sur le type de bien vendu, la surface, le prix brut et la date de la transaction.
Cliquez ici pour découvrir cette nouvelle application
Lire également :
Publié le 10 Mai 2019, dans activité, Actualités, Immobilier, logement, et tagué application, dgfip, Gouvernement, immobilier, Open Data, prix, service public, services, site internet. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0