Le Ministère de la Santé annonce la création du « Health Data Hub » en 2019 @MinSoliSante @agnesbuzyn @mounir
Publié par clemencemadre
Source : Ministère des solidarités et de la santé
Agnès Buzyn, Ministre de la Santé, a annoncé la création d’un hub santé, le « Health data hub », en présence de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique.
Concrètement, le « Health Data Hub », prendra la forme d’un guichet unique, sécurisé dans l’objectif de permettre le partage des données de santé dans le respect du droit des patients et en assurant la transparence avec la société civile. Il mutualisera des ressources technologiques et humaines et constituera un outil de promotion de l’innovation pour faire de la France un leader des données de santé.
La mission a été pilotée par trois experts : Dominique Polton, présidente de l’Institut national des données en santé (INDS), Marc Cuggia, professeur d’informatique médicale et praticien hospitalier au CHU de Rennes et Gilles Wainrib, président fondateur de la start-up Owkin. La mission a entendu, tout au long de l’été, un très grand nombre d’acteurs de l’écosystème des données de santé qui ont activement contribué à ces réflexions.
Près d’une centaine d’idées concrètes pour mettre le patrimoine national de données de santé au service de la recherche, des professionnels de santé, des citoyens, des startups, des medtechs et de la puissance publique ont été proposées.
>>> Cliquez ici pour obtenir davantage d’informations
Lire également :
- Le Professeur Pruvot élu à la tête de la Conférence des Présidents de CME de CHU
- Présentation du Projet de loi de financement de la Sécurité Sociale 2019
- Réforme Santé : découvrez les 10 mesures phares d’Emmanuel Macron
Similaire
Publié le 26 octobre 2018, dans activité, Santé & Social, et tagué CHU, data, hub, innovation, médical, ministère, numérique, SANTÉ, solidarité, technologie. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0