Immobilier : les prix s’envolent à Rennes ! @SeLoger
Publié par clemencemadre
Source : Se loger
Le prix de l’immobilier a augmenté de 8% à Rennes en seulement un an ! Le prix est désormais de 3 083€ le mètre carré.
Sur l’année, les prix immobiliers augmentent plus vite à Rennes qu’à Nantes !
« Dans les villes les plus convoitées, celles qui conjuguent dynamisme économique et amélioration des réseaux de transport, la progression des prix reste vive ». Ce constat que dresse Michel Mouillart, porte-parole du baromètre immobilier LPI-SeLoger s’applique on ne peut mieux à Rennes. Et pour cause, le chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine affiche des prix immobiliers en forte hausse : sur l’année, le gain se chiffre à 8 % alors qu’il ne dépasse pas 5,3 % à Nantes. Il faut dire que l’attractivité de la capitale des Ducs de Bretagne n’est un scoop pour personne. Rappelons que début 2018, et pour la deuxième année consécutive, nos confrères de L’Express faisaient figurer Rennes en tête de leur classement des villes en termes de qualité de vie.
Le centre-ville de Rennes a toujours la cote
Parce qu’il fait le plein de commerces, de bars et de restaurants, le tout dans un cadre architectural faisant la part belle aux bâtiments historiques, l’hypercentre de Rennes fait l’objet de toutes les convoitises. De la place du Champ-Jacquet à la place Sainte-Anne, en passant par le boulevard de la Liberté et la rue Gambetta, le « Vieux Rennes » fait partie des secteurs les plus prisés de la ville.
Lire également :
Similaire
Publié le 2 août 2018, dans Immobilier, logement, et tagué attractivité, barometre, immobilier, logement, prix, Rennes, Se loger. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0