Résidences séniors : quel regard ont les + de 50 ans ? @groupe_duval
Publié par clemencemadre
Source : Groupe Duval
La filiale du Groupe Duval, Happy Senior, a publié une enquête concernant la perception des résidences séniors des plus de 50 ans. Comment considèrent-ils les résidences séniors ? Quelles sont leurs craintes ? Quelles sont leurs motivations ?
La perte d’autonomie, hantise des seniors face à la vieillesse
Dans les marqueurs de la vieillesse, c’est la perte d’autonomie qui constitue la principale angoisse pour les seniors lorsqu’ils envisagent leur avancée en âge : 75% des seniors interrogés la citent.
Les aspects spécifiquement financiers sont également une préoccupation majeure, cristallisant les craintes de nombreux seniors : plus d’un tiers déclarent craindre une baisse des capacités financières (36%), une proportion comparable (34%) mentionnant le coût des prestations de maintien à domicile ou de prise en charge en établissement spécialisé.
Des résidences seniors connues de la quasi-totalité des Français âgés de 50 ans et plus
94% de seniors les connaissent, dont 75% qui voient bien en quoi résidences seniors et maisons de retraite ou EHPAD se distinguent. Cette forte notoriété est d’autant plus remarquable qu’une part minime des 50 ans et plus ont un proche qui réside de facto dans une résidence senior (8%).
Lire également :
- Yann Thoz, nouveau Directeur des Opérations du Groupe Duval
- Top 10 des startups qui vont révolutionner l’immobilier
- J-C. Sovrano, Directeur de l’autonomie et de la coordination des parcours de vie de la FEHAP
Similaire
Publié le 26 juillet 2018, dans Habitat, Immobilier, logement, Santé & Social, et tagué duval, enquête, habitat, hébergement, logement, perte d'autonomie, résidences, sénior, vieillissement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0