Rabot Dutilleul renforce sa plateforme de start-up avec Néo-Eco @rabotdutilleul #NeoEco
Source : Rabot Dutilleul
Afin d’agir en faveur de l’économie circulaire dans le bâtiment, Rabot Dutilleul a signé un partenariat avec la start-up Néo-Eco, entreprise spécialisée dans la valorisation des déchets.
C’est le deuxième partenariat signé avec une start-up par Rabot Dutilleul en l’espace de quelques mois. Installée à Hallennes-les-Haubourdin dans le Nord, Néo-Eco propose des solutions en ingénierie industrielle du recyclage des déchets et conseille les entreprises dans la création de boucles d’économie circulaire. Son plus gros secteur d’intervention : le BTP qui produit chaque année, près de 250 millions de tonnes de déchets.
Auprès des promoteurs et constructeurs, l’entreprise propose une méthodologie innovante qui lui permet d’aller bien au-delà de l’objectif national de 70% de revalorisation des produits issus de la déconstruction, tout en créant une valeur économique supérieure aux filières de valorisation actuelle. Identifiée par Rabot Dutilleul il y a quelques années, elle a notamment travaillé sur l’entrepôt Décathlon à Lompret, réalisé par le contractant général Gérim, filiale du Groupe. La dalle de béton de l’entrepôt avait alors été réalisée à partir de granulats alternatifs issus de laitiers de haut-fourneau.
Lire également :
Publié le 26 juillet 2018, dans Amenagement, Promotion, RSE, et tagué écologie, économie circulaire, bâtiments, BTP, déchets, innovation, néo éco, partenariat, Rabot Dutilleul, start up. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0