Le CHU de Nantes récompensé pour son futur projet d’hôpital @CHUnantes
Publié par clemencemadre
Source : CHU de Nantes
Lors du concours International d’architecture dédié aux projets de santé, le futur CHU de Nantes a été lauréat de la catégorie « Future Healthcare Design « .
Ce prix constitue une reconnaissance exceptionnelle de la créativité architecturale du projet mais surtout du travail collectivement réalisé par les professionnels du CHU et l’équipe maîtrise d’œuvre (Art&Build, Pargade Architectes, Artelia, Signes Paysage) pour imaginer un hôpital répondant au mieux aux besoins des patients et aux enjeux de la médecine de demain.
Le « European Healthcare Design Congress and Exhibition », congrès international de conception architecturale pour le secteur de la santé, s’est tenu du 11 au 13 juin dernier sur le thème « Utopie ou Dystopie : envisager l’avenir en santé ». Pour la quatrième année consécutive, ce congrès réunit des spécialistes du monde entier au Royal College of Physicians (Collège royal des médecins) à Londres pour récompenser les projets les plus innovants en matière d’architecture hospitalière.
Est évaluée la capacité du projet à prendre en compte l’innovation médicale et technologique, la santé et le bien-être des patients et des professionnels, l’amélioration de la qualité des prises en charge et la possibilité de délivrer des soins accessibles, efficients, équitables et respectueux du développement durable. L’objectif est que soient présentés des projets de haut niveau susceptibles de contribuer au développement des connaissances et des standards de conception dans le domaine de la santé partout dans le monde.
Lire également :
- Normandie : une première médicale au CHU de Caen
- Marc Penaud, nouveau Directeur Général du CHU de Toulouse
- Découvrez le panorama des Établissements de santé 2018
Similaire
Publié le 5 juillet 2018, dans Infrastructures, Santé & Social, et tagué architecture, CHU, concours, hopital, innovation, international, Lauréats, Nantes, projet, récompense, SANTÉ. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0