Normandie : une première médicale au CHU de Caen @RegionNormandie @CHU_Caen

Source : Région Normandie

Le CHU de Caen Normandie inaugure un équipement unique au monde, grâce au soutien de la Région Normandie : une caméra révolutionnaire 3D !Région normandie

L’acquisition de cet équipement s’est faite avec le soutien de la Région Normandie, avec une bourse de RIN Recherche de 739 000 €. Il s’agit de la première caméra de ce type au monde. Elle doit permettre d’étudier en 3D différentes pathologies de différents organes. Cette nouvelle technologie permettra notamment de mieux détecter les organes malades et d’injecter moitié moins de radioactivité au patient.

Ce projet s’inscrit pleinement dans la stratégie régionale de mise en cohérence de la recherche, de l’innovation et de la formation biomédicale en Normandie. Il contribue ainsi à l’excellence des structures de recherche normandes en adoptant à la fois une approche instrumentale (études sur fantômes), préclinique (petit animal) et clinique. Les applications potentielles et les retombées pour la recherche normande, le soin et la valorisation industrielle sont particulièrement nombreuses.

Cliquez ici pour en savoir plus…

Lire aussi :

Publié le 27 juin 2018, dans activité, Infrastructures, Santé & Social, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s