L’EPAPS et l’ADEME ensemble pour l’innovation dans la lutte du changement climatique @ParisSaclay @ademe
Source : EPA Paris Saclay
L’ADEME et l’EPA Paris-Saclay ont signé un accord de partenariat en faveur de l’innovation dans la lutte du changement climatique.
Les territoires sont des vecteurs d’innovations techniques et sociales et de puissants acteurs des politiques publiques dans le domaine de la transition écologique. L’ADEME Île-de-France et l’Établissement public d’aménagement Paris-Saclay, sous le haut patronage de Madame Valérie Pécresse, présidente du Conseil d’administration de l’EPA Paris-Saclay, présidente de la Région Ile-de-France, ont signé le jeudi 3 mai 2018 un accord partenarial qui les engagent pour les trois prochaines années afin de renforcer la cohérence de la mise en œuvre des politiques publiques sur le territoire, d’apporter de la lisibilité à l’ensemble des acteurs et d’engager des actions innovantes.
La stratégie transversale et globale de l’EPA Paris-Saclay
Le territoire de Paris-Saclay bénéficie d’une très forte concentration d’établissements universitaires, de grandes écoles, de centres de recherches publics et privés et d’entreprises technologiques, faisant de lui le deuxième pôle de recherche français après Paris Centre et l’un des premiers pôles d’innovation au monde : le territoire représente ainsi 15 % de la R&D française, compte 10 % d’emplois très qualifiés relevant de la fonction métropolitaine « Conception et recherche » et 65 000 étudiants.
A lire aussi :
Publié le 23 Mai 2018, dans Amenagement, RSE, et tagué ADEME, climat, EPA, ile-de-France, innovation, Paris-Saclay, partenariat, territoire. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0