Logement social : création d’un fonds d’investissement par AMPERE Gestion @groupeSni @Le_Moniteur @cmarkea @CaissedesDepots
Publié par Alexandra Poloce
Source : amperegestion-groupesni
Annonce : Création d’un fonds d’investissement dédié au financement du logement social en 2018.
Le 12 décembre 2017, Vincent Mahé, secrétaire général du groupe SNI et président d’AMPERE Gestion, participait à la conférence « Reconstruire le modèle du logement social » organisée par Le Moniteur. Alors que se posait la question du rôle que des financements privés peuvent jouer dans la production de logements sociaux, Vincent Mahé a rappelé les atouts des fonds de logement intermédiaire et du modèle « Hémisphère » et a confirmé la volonté d’AMPERE Gestion de créer un fonds d’investissement dédié au logement social.
Invité à participer à une table ronde aux côtés de Laurent Ghekiere, président de l’Observatoire européen du logement social au sein d’Housing Europe, de Jean-Michel Royo, membre du directoire d’Arkéa Banque et de Vincent Sillegue, président de Koregraf, Vincent Mahé a rappelé que le poids des financements privés dans le secteur du logement social restait aujourd’hui marginal. Le secteur résidentiel n’est pourtant pas sans atouts.
« Le logement social constitue un placement intéressant pour les institutionnels : par sa nature même, il garantit une stabilité des loyers et du taux d’occupation. Véritable infrastructure sociale, il est donc rentable, tout en présentant peu de risques. »
Similaire
Publié le 21 décembre 2017, dans logement, et tagué ARKEA, banque, Caisse des dépôts, CDC, fonds, investissement, logement, SNI, social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0