Bordeaux : PERL livre 33 logements en Usufruit Locatif Social @Perl_Immo
Publié par Valery TASSY
Source : perl.fr
PERL, acteur éminent de la production des logements sociaux et intemédiaires, par le biais de son directeur général, Thomas de Saint Leger et en présence de Julien Dumez, CEO de Dumez Promotion, a inauguré ce mardi 20 juin à Bordeaux dans le quartier des Chartrons (33), « Villa des Arts », une réhabilitation de prestige d’anciens chais, signé par l’architecte Ludovic Cochet et réalisée par Dumez Promotion.
Le quartier des Chartrons, quartier viticole historique de Bordeaux, bordé par la Garonne, propose un riche patrimoine architectural qui depuis les années 2000 a fait l’objet d’un vaste programme de remise en valeur avec la réhabilitation des chais et la rénovation de ses immeubles en pierre de taille bordelaise ouvragée.
Les 33 nouveaux logements locatifs à vocation sociale de « Villa des Arts », au coeur de Bordeaux, complètent l’offre locative à destination des actifs de la ville, avec des typologies d’appartement allant du 2 au 4 pièces. Ces logements ont été cofinancés en Usufruit Locatif Social (ULS), cofinancement partagé entre l’investissement en nue-propriété de particuliers épargnants – qui au terme du démembrement de 16 ans deviendront pleins propriétaires – et l’acquisition de l’usufruit par le bailleur social Vilogia qui en assurera l’exploitation locative sur la période.
Lire aussi :
@Institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
Similaire
À propos de Valery TASSY
Entrepreneur, Master en Marketing de l'Innovation, Maîtrise en Innovation Entreprises et SociétésPublié le 23 juin 2017, dans Immobilier, logement, et tagué Bordeaux, immobilier, logement, PERL, social, Usufruit Locatif Social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0