Crédit Mutuel Arkéa soutient « ShareIT » de Ashoka et Station F @LaFrenchTech @cmarkea

Source 

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous apportons notre concours à ShareIT, le programme d’accélération «Tech for Good» d’Ashoka et Station F. L’engagement d’Ashoka depuis plus de 30 ans aux côtés des entrepreneurs sociaux innovants et son programme ShareIT font écho à la forte culture technologique du Crédit Mutuel Arkéa et à son appétit pour l’innovation, ainsi qu’à sa stratégie RSE, véritable levier d’innovation et de développement pour le Groupe, qui place l’entrepreneuriat sociétal au premier rang de ses actions prioritaires.» soutient Ronan Le Moal, Directeur général du Crédit Mutuel Arkéa.

Ashoka choisit Station F pour lancer son premier accélérateur mondial Tech For Good.

Ashoka, premier réseau mondial d’entrepreneurs sociaux présent dans 80 pays, choisit l’écosystème STATION F pour lancer son 1er accélérateur “Tech for Good”, et faire de Paris l’épicentre de la Tech à impact social.

À travers un parcours d’accélération hors-normes de 10 mois, ShareIT -c’est son nom- ambitionne de faire collaborer les entrepreneurs sociaux les plus innovants et les top talents de la tech, pour construire des solutions à la hauteur des grands enjeux sociétaux. Accès aux soins, à la culture, à l’éducation, à l’énergie, prévention des catastrophes naturelles… Autant de sujets majeurs sur lesquels interviennent les 10 startups sociales internationales sélectionnées parmi les 3300 entrepreneurs sociaux accompagnés par Ashoka à travers le monde, et dont les noms seront révélés à l’ouverture de STATION F en juillet. Pour les autres, pas de panique, ShareIT prévoit un dispositif spécifique pour les entrepreneurs sociaux early stage, qui sauront faire la démonstration que la tech peut leur permettre un saut quantique.

Grâce à ses partenaires, ShareIT a pu s’entourer de compétences habituellement hors de portée des entrepreneurs sociaux (designers, développeurs, experts data, entrepreneurs tech…). Durant 10 mois, ils vont aider à concevoir, prototyper et produire des solutions numériques innovantes, en comptant notamment sur une équipe de développeurs pro-bono dédiée à chaque projet. L’ensemble des entrepreneurs accompagnés disposera également d’un espace de travail au sein du “Village Ashoka” de STATION F, qui accueillera 72 entrepreneurs sociaux dès cet été.

Lire la suite

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 23/06/2017, dans activité, Etonnez moi, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s